La tournée de l’Est Bud Racing

Publié par Justine Geisler le mardi 18 juin 2019 à 20:14

Assez discrets une semaine plus tôt en Russie, les pilotes du team Bud Racing Kawasaki ont retrouvé un peu de couleurs ce weekend en Lettonie, en particulier Mitchell Harrison qui a livré une de ses meilleures prestations depuis son arrivée en Europe.

Deux longs déplacements consécutifs et deux circuits bien différents, avec un tracé hyper rapide en Russie et un tracé sablonneux beaucoup plus sélectif en Lettonie. S’il n’avait pas forcément obtenu les résultats escomptés en Russie (18/19), son début de seconde manche avait prouvé que notre Américain a franchi un cap ; parti dans le top cinq il tiendra la cadence du pack de tête pendant quelques tours, avant de commettre quelques erreurs qui le feront plonger au classement. De plus en plus à l’aise sur sa KXF, il prouvera ce weekend en Lettonie (12/12)  que le top dix est on ne peut plus proche.

Belle bataille
Très mal parti dans les deux manches, Mitchell va se battre efficacement pour revenir à deux reprises douzième alors qu’il pointait vingt troisième et vingt quatrième en début de course ! Onzième du GP, il compte maintenant pouvoir se battre au plus proche du top 5 dans les courses à venir. Pour Brian Moreau les weekends se suivent et se ressemblent un peu trop puisqu’il ne ramène que quelques points de Russie (3 points, 19/20) comme de Lettonie (4 points, 23/17). Bien qu’étant le plus jeune pilote en piste ces résultats ne reflètent pas le potentiel de Brian qui se cherche un peu en ce moment, voulant sans doute trop bien faire ; les chutes, qu’elles soient de son fait ou proviennent de faits de course ne l’épargnent pas, et la chaleur étouffante régnant en Russie ne lui a pas réussi.

Le championnat d’Europe 250 était également au programme de ces deux GP, et c’est un Jimmy Clochet affaibli suite à une intoxication alimentaire qui représentait le team dans cette catégorie ; dixième malgré tout de chacune des deux manches en Russie, Jimmy souffrira encore plus dans les sables de Lettonie d’ou il ne ramène aucun point, se retrouvant septième au championnat avant l’Allemagne ce weekend.

Mitchell Harrison : « J’ai obtenu en Lettonie mon meilleur résultat depuis le Portugal, ce fut vraiment une bonne journée. On a changé quelques petites choses sur la moto et je me sens plus à l’aise, dommage que je n’ai pas pris de bons départs et ait été contraint de faire mon chemin dans le pack. En première manche je reviens de vingt trois à douze, et dans la seconde de vingt quatre à douze une fois encore. Je me suis bien battu, et je me sens vraiment bien sur la moto désormais ; j’ai hâte d’être en Allemagne. La piste en Lettonie était bien, elle ressemble à des pistes qu’il y a près de chez moi dans le Michigan et je me suis senti à l’aise. »

Brian Moreau : « Ce fut deux weekends compliqués, avec pour seul point positif de bons chronos. J’ai fait beaucoup d’erreurs, et je n’ai pas pu éviter des chutes ; parfois c’est moi qui fait l’erreur tout seul, parfois je me fais emporter par un autre pilote, et au final je n’arrive pas à rouler libérer. A chaque fois je donne tout ce que je peux, mais c’est très décevant et je ne parviens pas à concrétiser ce qui ne va pas m’empêcher de travailler pour préparer l’Allemagne. »

Jimmy Clochet : « Malgré l’intoxication alimentaire qui m’a empêché de manger pendant quatre jours en Russie j’ai pu sauver de précieux points là bas, mais à Kegums j’ai payé à le fois mon manque de roulage dans le sable et les suites de cette intoxication. J’ai une petite semaine devant moi pour préparer l’Allemagne ou je compte bien me rattraper. »

(Communiqué de presse Bud Racing).

Voir plus

6 Commentaires

Articles

Mode sombre