La piste du SX de Paris 2018

Publié par La Rédaction le jeudi 25 octobre 2018 à 10:00


Cette année, le tracé proposé pour la 2ème édition du Supercross à Paris La Défense restera bien sûr le plus long d’Europe en indoor et apportera des améliorations significatives.

Pour faire honneur au plateau qui s’annonce comme le plus relevé depuis l’an 2000 avec notamment la présence du champion du Monde Jason Anderson et de son dauphin Marvin Musquin -qui défendra son titre de King of Paris- Larivière Organisation et les spécialistes de JLFO, Cédric Lucas et Jean-Luc Fouchet, ont accouché d’un tracé à la fois inédit et prometteur… “Par rapport à l’an dernier, le circuit tournera dans le sens opposé et proposera une majorité de virages à gauche – six contre deux – ce qui permet une attaque maximale des pilotes car ils maîtrisent le frein arrière en entrée de virage”, indique Cédric Lucas, qui a en a peaufiné le tracé et les obstacles. “Le départ traversera toute la salle sur une grosse centaine de mètres : ça va débouler plus vite que jamais et, au bout, un double droite très large permettra de recouper les trajectoires. Un vrai holeshot de championnat US !”

Les principaux riders du Supercross de Paris 2018
“Sur chaque côté on aura une longue section rythmique incluant un gros jump. On reprendra la ligne droite de départ en sens inverse à chaque tour, de quoi permettre aux machines d’usine de faire parler leur puissance… Les whoops, elles aussi sur toute une longueur de stade, seront cette fois précédées et suivies d’un virage à 180° (et non à angle droit), ce qui favorise également l’attaque et les dépassements. Le circuit fera environ 45 secondes au tour pour les meilleurs, c’est le compromis quasi-idéal entre l’expression des pilotes d’un côté et la visibilité pour le public de l’autre, comme dans les stades de foot américains au même format rectangulaire. De notre côté, on fera tout au niveau des obstacles et de l’entretien pour favoriser la bagarre. Entre le talent qui sera en piste et la qualité de la terre dont nous disposons à Nanterre, le spectacle sera forcément au rendez-vous!”

A propos de spectacle, les organisateurs du Supercross ont aussi commandé à JLFO une nouvelle butte de réception XXL, qui servira de méga-saut d’arrivée pour le SX et sera assez large pour permettre des évolutions FMX en parallèle, ce qui donnera une nouvelle dimension au Freestyle Show. La butte, centrale et plus proche de la tribune principale, offrira une visibilité optimale pour la grande majorité des spectateurs. Ceux d’entre eux qui attendaient les détails de la piste ont désormais tout en main pour choisir leurs places. Si vous êtes concernés, il vous est conseillé de ne pas traîner pour programmer votre week-end des 17 & 18 novembre prochains. Réservations et infos : supercrossparis.com/billetterie ou points de vente habituels : Carrefour, Fnac, Auchan, E.Leclerc, etc.

(communiqué de presse Larivière)


9 Commentaires



  1. grandzen990 ( Posté via l'application )

    Le 17 et 18. Novembre, pas 18 et 19.

    Répondre
    • La Rédaction

      Petite erreur dans le communiqué de presse, nous avons corrigé. Merci.

      ___LR

  2. kawasaki z1000 ( Posté via l'application )

    Magnifique terrain !

    Et comme par hasard, le samedi 17, manifestation pour l’essence. Ça va être la joie pour s’y rendre ! Mais bon le billet est dans la poche depuis un moment alors rien ne va m’arrêter !

    Bon chance à tous !

    Répondre
  3. sebjump ( Posté via l'application )

    JA21 champion us , pas du monde, quoi que …🙄🤨🤭🤪😂

    Répondre
    • LL240 ( Posté via l'application )

      Le championnat 450 SX US, bien que disputé intégralement sur le sol américain, est considéré comme un championnat du monde. L’outdoor, lui, est un championnat national.

    • sebjump ( Posté via l'application )

      😉merci pour l’info

      Pour les pousses rouges : argumentez comme ci-dessus
      C’est plus intelligent que mettre j’aime pas sans raisonnement !

    • mxsxfan

      C’est d’ailleurs pour ça qu’Anderson ne peut aller à Genève car en tant que champion du monde il sera au banquet de la FIM.

  4. Alextérieur

    C’est un double gauche et non « un double droite » ;) erreur à corriger Stephan

    Répondre
Jason Anderson succède à Marvin Musquin. Il est le nouveau
Et si @dylanferrandis créait la surprise au @supercross_de_paris ? Go Moustachios ! #leBigUSA #supercross #nanterre #paris #ladefense #samedi #frenchie #dvfactory #freepress @yamahamotorfr #frenchmedia #lacapitale 🇫🇷 📷 @crunch724/leBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷
@supercross_de_paris #paris #supercross #sx #enjoy #parisestmagique
@elhombre21 est le grand favori du SX de Paris ce week-end mais rien n’est jamais joué d’avance. #supercross #leBigUSA #nanterre #lafrance #ladefense #paris #iledefrance #husqvarna #champ 📷 LeBig 🇫🇷 🇺🇸