La fin de saison de Lefrançois

Publié par Justine Geisler le mercredi 30 décembre 2015 à 10:51

Bonjour à tous,

Je ne vous avais pas oublié, loin de là, mais disons que mes dernières semaines n’ont pas été de tout repos. Effectivement j’ai enchainé 6 weekend successifs à l’étranger et entre mécanique, entraînements, nettoyage ainsi que les nombreux kilomètres parcourus, je n’ai pas eu le temps de vous faire part de mon communiqué. J’espère en revanche que vous suiviez mon actualité à travers ma page fan sur Facebook où je mettais régulièrement mes résultats, photos et vidéos.

DSC_9905
Je vais donc commencer par le championnat allemand où j’ai discuté successivement 3 épreuves, Stuttgart, Munich et Chemnitz. C’est la première année où je réussi à me qualifier à toutes les finales et j’en suis vraiment content compte tenu du niveau très homogène et très relevé qu’il y a en Allemagne. Je suis donc actuellement 6ème du championnat et il me reste une épreuve à Dortmund en Janvier où je me battrais pour aller chercher la 5ème place du championnat. J’ai ensuite eu il y a 3 semaines, l’avant dernière épreuve du SX tour, le 30ème anniversaire du supercross de Genève, où étaient présents les meilleurs européens ainsi que quelques pilotes américains. Le premier jour en finale, j’ai loupé mon départ mais me suis très bien faufilé dès les premiers tours et ai grappillé quelques places pour terminer 9ème, 7ème SX tour. Le lendemain je n’ai pas réussi a réitérer cette même performance et avec un petit manque de rythme je me classe en 12ème position, 10ème du SX tour.

Dernière épreuve
Il y a 15 jours, pour le dernier supercross de la saison en SX tour à Montpellier, je me suis senti à l’aise sur la piste dès les premiers tours de roues. Après un excellent 6ème temps au chrono je finis 4ème de ma demi finale avec une bonne cadence. Nous avions ensuite, exceptionnellement pour cette épreuve, une superpole où les huit meilleurs pilotes au chrono l’après midi la disputaient. Je réalise de mon côté le 4ème meilleur temps. J’étais vraiment content, d’autant plus que c’est un exercice que j’apprécie tout particulièrement. Passons maintenant à la finale où je vais effectuer un bon départ de l’extérieur et me place rapidement à la 7ème position, place que je vais garder toute la durée de la manche en étant roue dans roue avec le 6ème. La place en elle même n’est peut être pas exceptionnelle mais la vitesse était au rendez vous. Maintenant un peu de repos tout de même avant 2016. Ma première épreuve sera Dortmund les 8/9/10 janvier pour la finale du championnat Allemand. Ensuite, j’enchainerais avec de nombreux supercross internationaux avant de décoller pour les États Unis en mars prochain.

DSC_9540-BorderMaker

Je vous tiendrais bien sûr au courant de mon évolution et je remercie vraiment toutes les personnes qui m’ont accompagnées sur toutes les courses tout au long de l’année mais aussi tous mes partenaires, les gens qui m’encouragent sur le bord de la piste ainsi que les internautes qui me suivent et me soutiennent par leurs messages. Je vous souhaite également d’excellentes fêtes de fin d’année, profitez bien en famille et avec vos amis.

Charles Lefrançois.

2

Articles

Mode sombre