La FFM achète le circuit d’Ernée

Publié par La Rédaction le mardi 19 novembre 2019 à 16:54


Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme. Une treizième acquisition pour la FFM depuis le lancement de sa politique de sauvegarde en 2010. Créé en 1972, organisateur entre autres de 11 Grands Prix de Motocross et de deux éditions du MXDN, le Moto-Club d’Ernée, présidé par Philippe Lecomte, continuera à assurer la gestion du site en tant que locataire.

Le mot du président
Jacques Bolle, Président de la FFM : « Ernée est l’un des plus grands circuits de Motocross de l’Hexagone. Il a accueilli de nombreux Grands Prix et va accueillir en 2020, pour la 3ème fois, le Motocross des Nations. C’est un équipement structurant en matière de sport moto en France. Le Club souhaitait sécuriser ses finances, c’est pourquoi la Fédération a décidé de l’acquérir. Bien entendu, le MC Ernée restera le seul gestionnaire du site. »

Philippe Lecomte, Président du Moto-Club d’Ernée : « Au-delà de solidifier les finances du club suite aux difficultés rencontrées en 2017 et 2018 et en vue du Motocross des Nations 2020, l’investissement de la Fédération Française de Motocyclisme permet de pérenniser les infrastructures du circuit dédiées à la pratique du tout-terrain et de valoriser l’action du club pour le développement du sport motocycliste. Les membres du Moto-Club d’Ernée sont plus que jamais déterminés à mener à bien les projets en cours et futurs fort du soutien de la fédération. »

(Communiqué de presse FFM).


7 Commentaires



  1. mx-bzh

    L’acquisition de terrain de cross par la FFM est une bonne chose. Encore un terrain mis à l’abri des promoteurs immobiliers et des écolos intégristes…

    Répondre
  2. ROLL ( Posté via l'application )

    Sympa cmme info , mais pas tres claire … La FFM achete le circuit , mais non : en fait elle renfloue seulement les caisses du club … Qui de toute facon n’est que locataire du site .. Alors qui sont vraiment les proprietaires du terrain ?

    Répondre
    • Toulote13 ( Posté via l'application )

      Le complot est partout mdr

    • Toulote13 ( Posté via l'application )

      Aux mongoliens qui n’ont pas compris :

      La FFM est propriétaire du circuit.
      Le Mc en sera le locataire à titre gracieux en contrepartie de la gestion du site.

      C’est plus clair comme ça mes gilets jaunes ?

  3. Seb79 ( Posté via l'application )

    Peu importe qui possède quoi tant que ça permet de sécuriser le futur de ce circuit

    Répondre
  4. Canet ( Posté via l'application )

    C’est une tres bonne action on critique souvent la ffm mais quand c »est ce type d’action et d’investissement c’est top donc il faut le souligner.

    Répondre