KTM présente ses équipes SX en 2015

Publié par Justine Geisler le jeudi 11 décembre 2014 à 11:20


La semaine dernière, à Murrieta, en Californie, KTM Motorsports a donné le coup d’envoi officiel de la saison de Supercross en présentant le Team Red Bull KTM Factory Racing et les teams partenaires BTO Sports et Troy Lee Designs. Les machines Factory Edition SX 2015, conçues spécialement pour le championnat de Supercross, ont également été dévoilées.

Red Bull KTM Factory Racing
Pour la saison 2015, Ryan Dungey reprendra les commandes de la KTM 450 SX-F Factory Edition aux côtés de son nouveau coéquipier Dean Wilson, sous le regard attentif de Roger de Coster, directeur du Team Red Bull KTM Factory Racing. Deuxième des championnats de Supercross et de Motocross, Dungey sera donc accompagné de l’écossais Wilson, multiple vainqueur dans les catégories inférieures, qui fera ses grands débuts en 450 SX au sein du team d’usine KTM.

Red_Bull_KTM_Factory_RacingEn 250 SX, Marvin Musquin, qui a survolé la catégorie 250 lors de la toute première édition de la Red Bull Straight Rhythm au mois d’octobre, voudra capitaliser sur les excellentes performances entrevues lors de la fin de saison de Motocross outdoor, dans laquelle il a atteint la quatrième place après avoir manqué l’intégralité du championnat 2014 de Supercross pour cause de blessure. Le pilote français ne vise rien d’autre que la victoire finale dans la série East Coast. Il sera rejoint par Justin Hill, gros potentiel auteur de performances prometteuses cette saison, qui participera à la série West Coast. Vainqueur de sa première course en Supercross en 2014, Hill est également monté cinq fois sur le podium en Supercross West 250 et a remporté le Shootout East-West de Las Vegas.

BTO Sports KTM
Le team BTO Sports KTM renouvelle son partenariat avec KTM et sera équipé de la 450 SX-F Factory Edition. Andrew Short, pilote expérimenté et populaire, a resigné pour une saison. Il sera escorté par son nouveau coéquipier Justin Brayton, deuxième lors de ses débuts avec le team, à l’occasion de la Red Bull Straight Rhythm.

Troy Lee Designs
Comme annoncé plus tôt cette année, le team Troy Lee Designs/Lucas Oil/Red Bull/KTM rejoint la famille KTM pour la saison 2015 et sera officiellement équipé de KTM 250 SX-F Factory en Supercross et Motocross. Très expérimenté et impatient de débuter sa collaboration avec KTM, le team Troy Lee Designs a signé Jessy Nelson, Shane McElrath et Darryn Durham pour la série Supercross. La transition vers les motos orange a été au centre de l’attention lors de l’intersaison.

Troy_Lee_DesignsLes séries indoor, qui devraient une nouvelle fois être âprement disputées, débuteront à Anaheim le 3 janvier. Le team Red Bull KTM Factory Racing et les teams sponsorisés officiellement sont donc heureux de présenter les modèles Factory Edition 2015, spécialement conçus pour donner un caractère READY TO RACE à la nouvelle saison de Supercross. Disponibles à l’achat en édition limitée aux États-Unis, les modèles Factory Edition se distinguent largement du modèle standard, tant visuellement qu’en termes de réglages : masses mieux centralisées, poids allégé et performances améliorées grâce à de nombreuses modifications apportées au moteur et au châssis.

Roger De Coster (directeur du team Red Bull KTM Factory Racing) : « Nous sommes très heureux de présenter la nouvelle moto Factory Edition, qui est relativement différente du modèle standard. Cette moto est déjà prête pour la saison de Supercross : les retours des pilotes sont jusqu’ici vraiment prometteurs. Tout le monde a travaillé dur lors du développement. Notre team nous a fourni des données inestimables, de même que le team participant au Championnat du monde et le département de R&D de KTM. Nous avons ainsi pu créer une moto polyvalente, capable de dominer dans les deux cylindrées. Le team Red Bull KTM Factory accueille deux nouveaux pilotes à fort potentiel, qui seront accompagnés des deux « anciens » Ryan (Dungey) et Marvin (Musquin), re-signés pour 2015. Nous sommes également ravis d’accueillir Troy Lee chez KTM dans le cadre d’un partenariat susceptible d’évoluer dans les années à venir. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une collaboration très active, qui ouvre des perspectives particulièrement intéressantes. Enfin, la poursuite de notre coopération avec BTO Sports est un point positif, car Andrew (Short) joue un rôle majeur en matière de développement et Justin (Brayton) semble très heureux de revenir chez KTM. Comme d’habitude, il s’agira d’une catégorie très disputée et nous sommes impatients de débuter dès le début de l’année. »

(Communiqué de presse KTM).


1 Commentaire



  1. Yenelleb

    FFFFFfffff autant j’admire la carrière de RDC et son poste actuel, autant la banalité d’un tel communiqué me gonfle, c’est fade, ça manque de sens et un discours de mauvais vendeur !

    Répondre