KRT triomphe en Bulgarie

Publié par La Rédaction le lundi 22 avril 2013 à 11:00


Gautier Paulin offre la 1ère victoire de la saison à l’équipe KRT en Bulgarie. Son coéquipier Van Horebeek termine 5ème en MX1. Un beau week-end pour les verts.

KRT Bulagrie 2013

Gautier Paulin et le Kawasaki Racing Team ont remporté l’étape Bulgare du championnat du Monde MX1 de Motocross, sur le superbe circuit de Sevlievo qui avait déjà réussit à Gautier l’an passé. Avec la cinquième place de Jeremy Van Horebeek, ce GP de Bulgarie est le meilleur weekend du team depuis l’ouverture de la saison. Gautier allait dominer la situation dès le premier essai du samedi, se montrant le plus rapide des deux séances avant de faire cavalier seul dans la course qualificative.

Paulin et Van Horebeek font la joie des verts
Un scénario qu’il répètera dimanche en première manche, menant du premier au dernier tour ; dauphin de Cairoli dans la seconde manche, Gautier réitère son succès de l’an passé et grâce aux 47 points marqués ce weekend le voici second du championnat après les cinq premières des dix sept courses du championnat. Enfin débarassé des blessures qui perturbèrent son début de saison, son équipier Jeremy Van Horebeek termine pour sa part à une belle cinquième place. Se battant tout au long de la première manche pour décrocher la septième place, il fera encore mieux dans la course suivante en se classant sixième, pour prendre la cinquième place du GP et se rapprocher un peu plus du top dix mondial.

© Mediacross

Gautier a été intouchable en 1ère manche. © Mediacross

Gautier Paulin : « Ce fut un très bon weekend, et cela fait du bien de se battre avec Cairoli car sa série de succès lors des premiers GP était assez difficile à accepter. J’ai eu un excellent feeling avec la piste et ma Kawasaki dès le premier essai, et aujourd’hui j’ai signé deux bons départs. J’ai réussi le holeshot en première manche et je gagne, dans la seconde j’ai appris des choses en me bagarrant avec Antonio. C’est super de gagner un GP, le premier pour moi cette saison ; avec quatre podiums en cinq GP et une victoire le bilan est bon, et je compte bien décrocher d’autres succès. Le team KRT bosse fort, on sait ou on peut encore s’améliorer et je voudrais remercier tout les gens qui travaillent avec moi. »

Jeremy Van Horebeek : « Je suis content de revenir dans le top cinq, c’est super de faire de bonnes courses dans le paquet de tête. Je ne suis pas encore revenu à mon meilleur niveau, car avec ma blessure à l’épaule je n’ai pas pu m’entrainer cette semaine et de ce fait les dix dernières minutes de chaque manche ont été assez difficiles. Mais c’est super de se battre devant, l’an passé j’étais souvent sur les podiums MX2 et j’étais impatient de revivre cela. Dès le premier essai je me suis senti à l’aise sur cette piste, et je suis confiant car j’ai deux semaines pour me préparer d’ici au Portugal et je suis sûr que je serais plus fort là bas. »

© Mediacross

Van Horebeek montre en pression. © Mediacross

Thierry Chizat Suzzoni : « Ce fut un bon weekend pour nous, et il a bien commencé dès samedi quand Gautier et Jeremy ont tous deux signé de bons résultats en manche qualificative. On était confiants, et Gautier a fait une excellente course ; il a assuré sa victoire de GP en seconde manche, et c’est super pour les membres du team qui travaillent dur comme pour nos partenaires. Jeremy a fait sa meilleure course en MX1 avec cette cinquième place ; ce ne fut pas facile pour lui jusqu’à maintenant, puisqu’il a eu plusieurs blessures depuis qu’il nous a rejoint. Nous avons dans le team les deux plus jeunes pilotes de la catégorie MX1, j’espère que nous allons décrocher d’autres victoires et nous battre pour le titre mondial. Ce weekend nous avons accueilli M.Ondo responsable de la compétition pour l’usine, et nous sommes très content de lui avoir offert cette victoire. »

Source : Communiqué Mediacross


Soyez le premier à réagir