Julien Bill signe chez 6D Europe

Publié par Justine Geisler le jeudi 19 mars 2015 à 10:28


Julien Bill, premier champion du monde suisse de moto-cross (catégorie MX3) met dorénavant sa sécurité entre les mains des casques 6D. Après son retour du Brésil, le Genevois est super motivé et fermement décidé à poursuivre sa carrière si prometteuse en Europe. Le pilote helvète qui roulera dorénavant pour Kawasaki s’est fixé un objectif suprême pour la saison : reconquérir le titre de champion suisse INTER MX Open.

IMG_1128

Familier des circuits internationaux MX, Julien Bill est bien trop expérimenté pour faire des compromis en matière de sécurité : «Durant seulement cette dernière décennie, notre sport a gagné en vitesse, en dynamisme et les événements sont bien plus spectaculaires qu’auparavant. En matière de protection des pilotes, et tout particulièrement des casques, il est primordial de choisir des produits qui, grâce à leurs technologies, prennent en compte l’évolution parcourue. Tout comme vous ne pourriez plus, aujourd’hui, affronter la concurrence sur un vélo datant des années 70, vous seriez bien mal conseillé de vous fier à un casque dont la technique sécuritaire a peu évolué durant les dernières décennies. Pour cette raison, j’ai pris la décision de porter des casques 6D dotés de la technique ODS,  une véritable révolution qui, preuves à l’appui, prévient plus efficacement les lésions cérébrales et, plus généralement, de la tête».

Les préparatifs en vue de la nouvelle saison, parmi lesquels quelques courses internationales de Supercross, se poursuivent comme prévu. Le début officiel de la saison sonnera pour Julien le 22 mars 2015 quand il se lancera sur le circuit d’Aeschlenberg/FR dont deux courses comptent pour l’INTER MX Open 2015 en Suisse.

(Communiqué de presse 6D).

IMG_1125


2 Commentaires



  1. tehcharles

    Vraiment top les 6D :) j’espère qu’il y en aura un a gagner pour les pronostics !

    Répondre