JPM Racing brille sur le SX de Lille
Publié par Justine Geisler le lundi 14 novembre 2016 à 20:28
Le team JPM Racing a fait quasi le carton plein lors de la 2ème épreuve du SX Tour Indoor 2016. En 450cc, Cédric Soubeyras a enflammé Lille samedi soir et a fait une bonne seconde journée le dimanche en tenant tête aux américains Justin Barcia, Malcom Stewart et Christian Craig. En 250 cm3, Florent Richier devient le prince of Bercy 2016 et marque de gros points au championnat de France.

Remontée fulgurante
La grille tombe, Florent prend un départ moyen en milieu de paquet. En deux tours, il remonte dans les cinq premiers. Il parvient à passer encore des concurrents et profite de fautes commises par ses adversaires directs pour conforter sa place de deuxième qu’il conserve jusqu’au drapeau à damier. Avec cette bonne place, Florent devient PRINCE OF LILLE 2016. Il repart de Lille avec 18 précieux points d’avance et conserve sa plaque rouge du championnat de France de Supercross SX2. Son teammate, Nicolas Barcelo a eu moins de chance. Obligé de passer par le repêchage samedi suite à un problème, Nicolas gagne sa manche. Le sociétaire de Frontignan La Cible fait une bonne finale en terminant 6ème. Le dimanche, Nicolas se qualifie directement pour la finale mais à peine la grille tombée qu’ il s’accroche avec un autre concurrent l’obligeant à abandonner. Vraiment dommage car Nicolas a montré de belles choses. Il est actuellement 8ème du championnat.

Belle prestation
Le dimanche, Cédric est toujours dans le bon tempo. Il termine 3ème de sa demi-finale relevée, il préfère jouer la prudence et ne pas aller à la faute qui le priverait de la finale. Lors de celle-ci, il prend un départ moyen dans les 7/8 premiers. Cédric arrive tour après tour à remonter sur les 5 premiers. Cédric tient bon et est régulier. Les invités superstars sont trop forts pour lui aujourd’hui et il ne remonte pas sur eux. Il pilote avec sa tête pour conserver sa place et terminer 4ème du classement général du week-end. C’est donc un très bon week-end que le team JPM Racing/Suzuki a vécu durant cette 3ème édition du supercross de Lille. Les pilotes n’auront pas le temps de souffler. Dès la semaine prochaine, on enchaine avec le supercross de Lyon, puis Montpellier fin Novembre et enfin le supercross de Genève qui clôturera cette saison indoor.
(Communiqué de presse JPM Racing).
