JPM leader de l’Elite MX2

Publié par La Rédaction le mercredi 22 mai 2019 à 19:05


La 5ème épreuve du Championnat de France Elite s’est déroulée ce week-end à Pernes Les Fontaines (84). Nos pilotes Valentin Teillet, Nicolas Dercourt et Thomas Do étaient présents. Les conditions de course furent difficiles en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Pernes tout au long du week-end.

MX2 : Plaque rouge pour Valentin Teillet
Lors des chronos Valentin Teillet décroche le meilleur temps en 1:59.799. En première manche, il réalise une excellente sortie de grille et signe le holeshot. Malheureusement, dans le troisième tour, le pilote JPM chute et repart très loin. Valentin sait qu’il doit finir dans le top trois afin d’assurer sa place au championnat de France pour ne pas perdre de points. C’est donc à la 3ème place qu’il franchit le drapeau à damiers.

En seconde manche, il signe un nouveau holeshot avant de mener cette fois la course de bout en bout. Au classement final, il monte sur la seconde marche du podium et récupère la plaque rouge de leader au Championnat de France Elite MX2. « Il y a du positif tout au long de la journée, notamment de très bons départs. Je remercie l’ensemble du team JPM, mon mécanicien et mes proches. On forme tous ensemble une équipe soudée pour aller chercher ce titre de champion de France Elite. Je suis content de prendre la tête du championnat même si c’est dommage que l’on ne puisse plus se tirer la bourre avec Pierre Goupillon blessé au Domaine de Foolz. Je lui souhaite par ailleurs un prompt rétablissement. »

MX1 :Septième place pour Nicolas DERCOURT
Lors des essais chronos, Nicolas Dercourt prend le 6ème temps à 1.5 seconde de la pole. Lors de la première manche le pilote JPM loupe son départ, les lunettes recouvertes de boue. Il prend alors l’option d’en changer au premier tour.
Alors que Nicolas fait le forcing pour remonter au classement dans des conditions de course délicates, il se déboîte le genou. Reparti avec un tour de retard, il assure alors une 14ème place en première manche.

En deuxième manche, Nicolas prend un bon départ, dans le top 10 dès le premier tour . Il va ensuite faire une excellente remontée et passer la ligne d’arrivée en 6ème position. Il se classe 7ème de l’épreuve à Pernes les Fontaines et conserve sa 6ème place au classement provisoire. « Je conserve ma 6ème place au championnat malgré des conditions de course difficiles ce week-end à Pernes. Je remercie toutes les personnes qui sont derrière moi et l’ensemble du team Suzuki JPM. »

MX1 : Thomas DO de retour en France
Après son déplacement aux USA pour le championnat AMA SX, Thomas DO est de retour en France. Il participait ce week-end à l’épreuve de Pernes les Fontaines, un retour en motocross avant de continuer l’entrainement supercross.
Thomas se classe 19ème de la journée, une épreuve de remise en jambe et de test au sein du team Suzuki JPM avant l’ouverture de la saison de supercross.

(Communiqué de presse JPM).


Soyez le premier à réagir