Richier renoue avec la victoire

Publié par La Rédaction le mardi 26 avril 2016 à 14:32

La course de Romagné était les prémisses d’un sursaut de la part de Florent Richier. Le pilote du team Yamaha/JPM Racing confirme à Castelnau-de-Levis en remportant la 4ème épreuve du Championnat de France Elite Motocross 2016.

53d242b8-556c-4824-a7ef-76cd1cb836b6
Les conditions de roulage n’ont pas été très bonnes durant tout le dimanche. Le terrain détrempé a compliqué l’évolution des pilotes. Boris Maillard, se sentant mieux au niveau de son pied, a souhaité prendre part à cette course. 6ème des essais chronométrés de son groupe, il termine à la même position lors de la première manche en prenant un bon départ. Jusqu’ici tout allait bien pour Boris mais en seconde manche, la douleur s’est réveillée, l’obligeant à serrer les dents tout au long de la manche. Il termine à la 14ème place. Dommage pour lui car sa première manche avait été superbe au guidon de sa 450 YZF.

Richier impérial
Pour les 250cc du team, la journée fût bonne dans l’ensemble même si elle avait commencé moyennement lors des essais chronométrés le dimanche matin. Florent Richier signe le 15ème temps tout comme Nicolas Barcelo. Lucas Imbert malgré un souci mécanique fait le 6ème temps. Richier, pourtant mal placé sur la grille de départ, parvient à virer au premier virage dans les 5 puis rapidement à passer 3ème dès le premier tour. Place qu’il conserve une bonne partie de la manche mais rétrograde 4ème pour repasser 3ème et enclencher le turbo et de revenir dans la roue du 2ème. Très belle manche de Florent Richier qui termine donc 3ème.

de895e2e-a5d3-4ef0-893e-aefc41d9c2e5
Du mieux, il y en a eu aussi pour Nicolas Barcelo qui commence de plus en plus à se lâcher et à prendre du plaisir au guidon de sa Yamaha 250 YZF. Il termine à une belle 10ème place. Pas de chance une fois de plus pour Lucas Imbert qui se fait percuter et doit abandonner suite à un problème avec son frein avant.

Seconde manche
En seconde manche, Florent Richier nous refait la même qu’en première voir mieux puisqu’il part 3ème et après quelques virages, s’empare de la tête pour la conserver jusqu’au drapeau à damier. Il gagne ainsi la journée et reprend pas mal de points au classement général. Le team JPM Racing est très heureux de cette performance qui prouve que Richier a toutes les qualités pour gagner le championnat MX2. Nicolas Barcelo continue sur sa bonne lancée. Il part 10ème, et passe rapidement 8ème puis 5ème. Malheureusement, une chute le fait rétrograder à la 8ème place. Là aussi, Nicolas montre qu’il est capable de bien rouler lorsqu’il est en confiance avec lui même. Pour Lucas Imbert, la malchance le poursuit. Il se fait percuter par l’arrière mais reste en piste pour terminer 15ème.

f262eb06-1829-4115-a22e-8617c121fb18

Prochaine course le 01 Mai à Gaillac Toulza près de Toulouse. Merci à tous de nous suivre et de nous soutenir.

(Communiqué de presse JPM Racing).

Articles

Mode sombre