JPM en tête de l’Élite MX2

Publié par Justine Geisler le mardi 11 avril 2017 à 14:45


Castelnau-de-Lévis dans le Tarn a accueilli la 3ème épreuve du championnat de France Elite 2017. Température et météo idéales étaient au rendez-vous et cerise sur le gâteau le team JPM Racing avec Florent Richier prennent la tête du championnat MX2. Une vraie cohésion s’est mise en place entre le team, les pilotes et les pilotes entre-eux. Nous tenons à remercier tous nos partenaires et nos pilotes pour tout ce qu’ils nous apportent humainement et sportivement.

Soubeyras se remet de sa chute
Ayant chuté la semaine dernière à Romagné, Cédric Soubeyras a eu une semaine compliquée. La douleur permanente ne l’a pas laissé tranquille. Aucun roulage n’a été possible pour lui. Le team et lui se sont même posés la question de sa participation ou non à cette épreuve. Sa moto a été reconditionnée dans la semaine grâce au travail exceptionnel de son mécano qu’il remercie tout particulièrement. Il faut ajouter à cela une chute dans les essais chronométrés du dimanche matin qui n’a pas arrangé les douleurs.
Départ moyen en première manche, Cédric trouve un rythme qui lui permet de revenir dans la roue de Benoit Paturel. Malheureusement à 4 tours de la fin, son pouce abîmé dans la chute de la semaine passée, c’est rappelé à son bon souvenir. Il a du baisser d’un ton et termine 7ème. 3ème au départ de la seconde manche, Cédric Soubeyras a démontré que sa moto est opérationnelle. Sa semaine off ne lui a pas permis de faire les résultats qu’ils attendaient mais on le comprend aisément. Il a 15 jours pour se remettre avant la prochaine épreuve du championnat. Il termine 9ème de la seconde manche et 7ème de la journée. Performances plus que convenable au vu des problèmes physiques que Cédric rencontrent actuellement.

Du mieux pour Irsuti
Top 10 à Castelnau-de-lévis, Yannis Irsuti a retrouvé de bonnes sensations tout le dimanche. Malgré une crevaison lors des essais chronométrés, Yannis a été constant et dans le bon sens. Premier départ loupé aux alentours de la 26ème place, comme un diesel, il a élevé son niveau de pilotage au fil de la première manche. Prenant confiance en sa moto, il remonte jusqu’à la 11ème place lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée. La seconde manche sera mieux négociée surtout au niveau du départ. Top 15, Yannis remonte jusqu’à la 10ème place malgré un problème de masque. De l’eau s’est introduit entre son verre et les tear-off, il a du tout retirer. Dans la roue du 9ème, Yannis a montré qu’il était à l’aise sur sa Suzuki et échoue de peu pour avoir une meilleur place. Yannis remonte dans le classement à la 18ème position soit 5 places de mieux.

Barcelo chute
Le benjamin de l’équipe était motivé pour cette 3ème course. une chute suite à un pilote qui s’est déporté en l’air dès le dimanche matin va le sonner pour le restant de la journée. En première manche, il part loin dans les 30ème et arrive à terminer 21ème. En seconde manche, un socuis technique va une nouvelle fois le faire partir loin mais cette fois-ci parvient à terminer 16ème derrière un groupe de 3 pilotes.

Richier prend la tête
Florent Richier est irrésistible. Régulier, Florent repart de Castelnau-de-Lévis avec la plaque rouge de leader du championnat de France Elite MX2. En première manche, il réalise un départ moyen et ne trouve pas le rythme qu’on lui connait. Il franchit la ligne d’arrivée à la 3ème place. En seconde manche, Florent se montre plus incisif. La chaleur et quelques problèmes physiques l’ont empêché d’aller chercher la victoire de manche. Le but ultime est surtout d’aller chercher le titre et de garder cette plaque rouge jusqu’à Pernes-les-fontaines, la finale de ce championnat.

(Communiqué de presse JPM Racing).


1 Commentaire



  1. Wickerman62

    J’aime beaucoup yannis irsuti mais comment peut-on rater autant ses départs à ce niveau? Et surtout’ pas réussir à s’améliorer. Il a toujours connu ce problème qui l’handicape terriblement à chaque course. Quelle est l’origine? Il doit bien y avoir une solution.

    Répondre

 

Il est de retour @treycanard. La suite est sur LeBigUSA.com bien sûr. 👍 #ktm #back #canardvolant #outdoor2017 #leBigUSA #41 #oklahoma 🇺🇸🇫🇷@ktmfactoryracing @flyracingusa @promotocross 📽 LeBig Prod.
La plaque rouge du championnat 450 reste chez KTM mais elle change de numéro à Muddy Creek. #leBigUSA #4 #pasRC @blakebaggett4 #tennessee #muddycreek #thisismoto @promotocross #suspense #outdoor2017 @rmatvmc 📷 LeBig
Suivez @dylanferrandis tout l'été en outdoor US sur LeBigUSA.com. @promotocross @starracingyamaha #leBigUSA #inside #enplace #yamaha #lasbedas #fun #cheveuxlongs #outdoor2017 #leBigCrew #thisismoto #pasdeprisedetete @ride100percent 🇫🇷🇺🇸@aaronplessinger_23 @cooperwebb2 📽 LeBig Prod.
Le 4ème épisode de notre série vidéo avec @falden200 en outdoor US sur sa @yamahamotorfr est en ligne à 12h20 (heure française). #leBigUSA @promotocross #highpointraceway #inside #coulisses #yamaha #yzf250 @2dracingfrance #privés #galères #pennsylvania #feuilletondelété 📽 LeBig Prod.