Jordi Tixier de retour en GP
Publié par Justine Geisler le jeudi 12 mai 2016 à 19:35
Jordi Tixier va faire ce weekend ses débuts en MXGP avec le team Monster Energy Kawasaki Racing Team, à l’occasion de la huitième manche du Championnat du Monde de Motocross à Arco di Trento en Italie.
Blessé en aout dernier à Mantova, le Champion du Mon2014 en MX2 a du différer ses débuts en MXGP en raison de complications avec sa blessure au poignet. Le Français aujourd’hui âgé de 23 ans a du subir une seconde intervention en début d’année, avant de recevoir début avril le feu vert de ses médecins pour reprendre le guidon de sa KX 450F-SR Kawasaki. Après un mois de préparation et d’entrainement, sur des pistes sablonneuses dans un premier temps puis sur d’autres tracés, Jordi en plein accord avec son team a programmé son retour en GP ce weekend en Italie. Vainqueur d’une course Internationale voici deux semaines, voici Jordi de retour après huit long mois de convalescence.
Jordi Tixier : « C’est top d’être de retour sur la moto ; c’est toute ma vie, et c’est si agréable d’être à nouveau en mesure de rouler et de s’entrainer comme avant ! J’ai étrenné ma Kawasaki pendant une semaine en Belgique, car on a préféré débuter dans le sable avant de poursuivre sur d’autres circuits et même de participer à une course en France. Le feeling avec la KX450F-SR est incroyable ; on avait testé pendant une semaine en Octobre avant ma seconde opération et honnêtement la moto est parfaite, je me sens tellement à l’aise. Maintenant je n’ai pas fait de course – excepté celle en France – depuis huit mois, et mon premier objectif est simplement de me retrouver derrière la grille de départ, et de faire de mon mieux dans les deux manches. Je sais que je dois encore travailler ma vitesse, on verra après cette première expérience où on en est et les points à travailler d’ici l’Espagne et les épreuves suivantes. On va y aller étape par étape ; ayant raté les sept premiers GP de l’année, l’objectif est de bien préparer 2017. Je suis impatient d’être derrière la grille de départ ! »
Steve Guttridge (Kawasaki Europe Racing Manager) : « C’est super de retrouver Jordi de retour chez KRT et dans la catégorie MXGP ce weekend en Italie. Je suis sûr qu’il va rapidement se trouver à l’aise sur la KX450F-SR, et nous montrer son talent naturel au plus haut niveau. »
François Lemariey (KRT Team Manager) : « Nous sommes très heureux de ce retour à la compétition de Jordi. Ce premier MXGP de sa carrière ne sera sans doute pas facile après une si longue période de récupération en raison de ses soucis au poignet, mais on sait qu’il va progresser d’étape en étape dans la catégorie reine. »
(Communiqué de presse Mediacross).