Jeremy Joly retrouve le rythme

Publié par Justine Geisler le jeudi 7 mai 2015 à 14:58


Après la déception du premier GP, JJ a renoué avec le bon feeling et la confiance sur la manche d’ouverture du Championnat de France d’enduro à Privas (07). Une 4e place encourageante pour la suite de la saison.

unnamed(1)

Dans quel état d’esprit es tu arrivé à cette manche d’ouverture ?
Jérémy Joly
: « Après le GP du Chili, la déception était grande et je suis arrivé à Privas avec l’objectif de retrouver de bonnes sensations et du plaisir. Cette épreuve a été un vrai bonheur à rouler. Le moto-club a fait un super boulot pour nous proposer une belle course, exigeante, de belles spéciales avec beaucoup de chronos, une organisation au top. De mon côté, j’ai vraiment repris confiance. » 

Quel est ton bilan de ces deux jours ?
JJ :
« Tout n’est pas encore parfait, mais j’ai retrouvé un bon feeling à moto, de bonnes sensations. Le samedi, j’ai commis trop de petites erreurs pour pouvoir prétendre me bagarrer pour le podium mais c’était déjà nettement mieux qu’au Chili. Et le dimanche, j’ai pu attaquer et jouer le podium jusqu’à la dernière spéciale. Je termine 4e à quelques centièmes de la 3e marche. Mais ce que je retiens surtout de ce week-end, c’est que ça va dans le bon sens. Je retrouve le rythme, c’est le plus important. »

Le moral est meilleur pour attaquer le GP d’Espagne le week-end prochain ?
JJ :
« Oui ! Je sors vraiment motivé de ce championnat de France. J’espère continuer d’évoluer dans cette voie pour revenir à mon meilleur niveau le plus vite possible. Entre le Mondial et le Championnat de France, ce sont 8 ou 9 week-ends de course qui vont s’enchaîner, je vais me donner à fond pour renouer avec les bonnes performances ! Merci à l’équipe KTM France qui me soutient et m’accompagne dans cette période particulière de retour à la compétition. »

(Communiqué de presse Jeremy Joly).

unnamed(2)
 Championnat de France, round 1, Privas (07) 
Samedi : 1. M. Bellino, 2. A.Basset, 3. J.Tarroux, 4. Jérémy Joly 
Dimanche : 1. M. Bellino, 2. J.Tarroux, 3. A.Basset, 4. Jérémy Joly 
Provisoire E3 : 1. M. Bellino, 40 pts, 2. J.Tarroux, 32 pts, 3 A.Basset, 32 pts, 4. Jérémy Joly, 26 points.

Soyez le premier à réagir