J-5 avant le SX de Paris
Publié par Justine Geisler le lundi 13 novembre 2017 à 19:16
C’est l’ultime ligne droite avant le grand retour du Supercross à Paris samedi et dimanche prochains ! Les engagés de la U Arena ont brillé ce week-end en SX autour du globe, que ce soit à Stuttgart ou à Sydney, pendant qu’était donné le coup d’envoi de la construction de la piste. D’ici aux premiers tests programmés vendredi, la U Arena va être une vraie fourmilière !

Construction de la piste, c’est parti !
Le travail du weekend à consisté à protéger la pelouse et le sol, si bien que la construction de la piste elle même va pouvoir débuter dès ce lundi soir. Près de 4000 m3 de terre vont envahir la U Arena au fil des rotations de camions, cette terre étant mise en place au fur et à mesure par les équipes de Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas. Soixante dix personnes et dix engins sont mobilisés pour construire cette piste, qui sera l’une des plus grandes jamais construites dans un stade en Europe. Le timing est serré mais les équipes mobilisées sont habituées à de tels défis, tout devant être terminé jeudi soir avant que quelques pilotes comme (entre autres) Marvin Musquin, Jeremy Martin, Jordy Tixier, Cole Seely ou encore Edgar Torronteras ne testent cette piste et les rampes de FMX vendredi après midi.
Bowers remplace Hill
Pour les organisateurs la contrariété, au moment décisif où le matériel d’usine devait être expédié des Etats Unis, est venue d’Alta. N’ayant jamais exporté une machine auparavant le constructeur californien s’est vu dans l’impossibilité d’expédier sa machine par avion, les normes de sécurité aérienne ayant été considérablement renforcées ces derniers temps. L’organisation a immédiatement contacté Tyler Bowers, vainqueur il y a tous juste deux semaines aux Pays Bas pour remplacer Josh Hill. « Tyler a accepté avec enthousiasme de venir compléter le plateau SX2 et d’un point de vue purement sportif l’addition d’un pilote comme Tyler, quadruple champion Arenacross aux Etats Unis avec 72 victoires, est à la fois plus orthodoxe et plus redoutable. Pour tous les jeunes Français engagés en SX2, se mesurer à lui qui se présentera sous les couleurs Monster Energy Kawasaki Bud Racing dans le contexte d’un événement comme Paris aura une grande valeur de test, » confie Xavier Audouard, le directeur sportif de l’épreuve.
Réservations des places et informations
www.supercrossparis.com
www.uarena.com
(Communiqué de presse Mediacross).

9
Michael DENIZET
13 novembre 2017 à 19:58
Encore un en moins?????
sebjump ( Posté via l'application )
13 novembre 2017 à 20:13
Et un en plus, alors !
On pourras comparer nos français !
Sx2 !
motoxxx
13 novembre 2017 à 20:32
Pas d’Alta donc on fait venir Bowers… quel est le rapport ?
Romane
14 novembre 2017 à 04:59
Hill aurait roulé en Mx2 la Alta est un peu moins puissante qu’une 450 mais vaut une très bonne 250. Bowers est un teigneux c’est bon pour le spectacle.
Let the good times roll
13 novembre 2017 à 23:04
Alors on peut faire venir tout et n’importe quoi comme deux roue des US, sauf les » elecs » pour un rdv comme le plus grand sx français… je suis peut-être naïf mais quand y’a foutage de geule!!! Pour le coup le vilain et méchant moteur thermique est loin d’être mort.
Romane
14 novembre 2017 à 05:04
Tu as déjà vu une batterie de portable prendre feu ? Regarde et imagine la moto dans une caisse qui prend un coup de fenwick avec une batterie 100 fois plus puissante…
https://youtu.be/DKoyegEk9mg
Let the good times roll
14 novembre 2017 à 12:51
Dsl je vois pas le rapport, aucun engin va s’acharner sur une moto en caisse ultra sécurisé.
GUIGUIRM56 ( Posté via l'application )
13 novembre 2017 à 23:16
Ou est ce que l’on peut suivre les cours ? J’ai été sur le site de l’équipe 21, mais à parament il ne les diffuse pas.
Theobethys346 ( Posté via l'application )
14 novembre 2017 à 06:38
Sur AB moteur le samedi mais je crois qu’ils ne passeront pas toutes les manches