Mondial side-car à Castelnau de Lévis

Publié par La Rédaction le jeudi 9 avril 2015 à 16:31


Plus que quelques jours, quelques heures avant d’entendre rugir les chevaux vapeur de nos machines motardes. Les 11 et 12 avril prochains arrive à grand pas le Moto Cross International de Castelnau de Lévis réunissant les 3 meilleures catégories ou disciplines de cross sur un même week-end, mondial side-car (3 roues et 2 pilotes), Europe quad (4 roues avec un guidon) et le traditionnel National Moto-cross ( 2 roues). Pas moins de 150 pilotes et licenciés seront présents sur le Circuit du Puech Rampant pour assurer le meilleur des spectacles, sans oublier que les équipages ou pilotes viendront moissonner les premiers points importants dans les différents championnats de cette nouvelle saison 2015.

Quinze nations représentées
Castelnau de Lévis vivra à l’heure Internationale avec plus de 15 Nations représentées (Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, Grande Bretagne, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, République Tchèque, Russie, Suède, Suisse et France). L’équipe dynamique des jeunes bénévoles du Moto Club vous attend pour vivre cette passion et supporter les français engagés… Parmi les équipages side-car français rajeunis, on soutiendra le team Giraud/Musset (TGM) qui après une brillante 5ème place en Mondial 2014, devrait encore progresser pour faire briller les couleurs tricolores sur le championnat du Monde. Ils seront la locomotive des side-caristes français (près de 100 équipages en France…).

PHOTO 3 GIRAUD MUSSET

Les deux jeunes cousins (Valentin Giraud 25ans et Nicolas Musset 21ans) viennent de Poitou-Charente et c’est Nico qui a attiré Valentin vers le side. La saison passée 2014, aura été leur meilleure avec une 5ème place au final du Championnat du Monde agrémentée d’une troisième couronne de Champion de France. Cette saison 2015 devrait voir leurs efforts récompensés, c’est leur objectif affiché dans la préparation hivernale après une mise au point moteur et meilleure préparation pour améliorer les performances. Dès le premier week-end à Baugé pour la première étape du Championnat de France, malgré la concurrence de 43 équipages dont des Belges et Suisses, ils remportent les 3 manches et les premiers 75 pts…

Bon début de saison
Ce week-end en Suisse, ils participaient à l’ouverture du Championnat du Monde où le temps était couvert et le terrain sec. Un circuit majoritairement plat sauf quelques tables pour les 30 équipages qualifiés. Cette entrée en matière est excellente pour nos français avant de rentrer au pays et à Castelnau de Lévis pour la deuxième étape du championnat mondial. En effet, ce fut un lundi de Pâques très favorable avec une 4ème place dans la première manche et la victoire dans la seconde manche. Le TGM retrouvera Puech Rampant en favori lors de cette prochaine étape française puisqu’ils se retrouvent à la 2ème place du classement provisoire avec 43 points derrière le tenant du titre Adriaensen et devant Bax… De bon augure avant leur arrivée à Castelnau de Lévis les 11 et 12 avril prochains…

Tarif
Exclusivité : Pour accompagner les familles passionnées par ce programme alléchant,un tarif famille (2 parents plus 2 enfants jusqu’à 15 ans) est proposé à seulement 40 € le package…  Il faut rappeler également que l’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 13 ans. Renseignements sur www.mxcastelnaudelevis.fr.

(Communiqué de presse Décibels Communication).


Soyez le premier à réagir