Honda Motoblouz SR à Ernée

Publié par La Rédaction le mardi 27 mai 2025 à 18:01

Le Grand Prix de France avait merveilleusement débuté pour le team Honda Motoblouz SR Motul, avec un Kevin Horgmo impérial dans la course qualificative MXGP ou il décrochait une superbe seconde position. La suite fut malheureusement moins heureuse pour lui et pour toute l’équipe. Après Saint Jean d’Angely fin mars, Ernée accueillait un second Grand Prix en France et cette fois encore ce fut un véritable succès populaire, plus de 18 000 personnes venant en Mayenne assister à cette 9ème manche du Mondial. Les conditions météo étaient optimum samedi, et Kevin allait se mettre en évidence avec un 6ème temps chrono lui donnant une bonne place sur la grille pour la course qualificative. Auteur d’un excellent départ il allait de suite passer second, avant de se retrouver mis sous pression par le leader du championnat ; ne lâchant rien il allait conserver cette seconde place jusqu’à l’arrivée, signant son meilleur résultat depuis son arrivée en MXGP.

Dimanche
La piste était différente dimanche en raison de quelques averses matinales, et Kevin signait de nouveau un bon départ pour pointer d’entrée de jeu septième. En baston avec Jeremy Seewer pour le gain de la sixième place, voire cinquième puisqu’Andrea Bonacorsi n’était pas loin, Kevin va malheureusement partir à la faute ; se déboitant l’épaule dans la chute, il en restera là. Après avoir manqué les cinq derniers GP Alberto Forato faisait sa rentrée en Mondial avec pour premier objectif de reprendre ses marques. Vingt deuxième de chacune des deux manches il va maintenant enchainer les courses avec l’Allemagne puis la Lettonie, deux épreuves qui vont lui permettre de retrouver peu à peu son meilleur niveau.

Josse Sallefranque : « Après un samedi extraordinaire Kevin avait bien débuté sa journée de dimanche puisqu’il se battait pour la 5ème place avec Bonacorsi et Seewer quand il a fait une petite erreur dans un virage. Une erreur somme toute banale mais lourde de conséquences puisqu’il s’est déboité l’épaule, ce qui va le mettre au repos pendant deux semaines au minimum. Le retour en GP a été assez difficile pour Alberto, qui doit trouver des solutions pour revenir là où on l’attend. »

Kevin Horgmo : 2 de la qualification, Abandon/non parti en course, 10 du Mondial
Alberto Forato : 24 de la qualification, 22/22 des courses

(Communiqué de presse Mediacross pour Honda SR Motoblouz)

 

1

 

Articles

Mode sombre