Grand Prix de France – Ernée (Bud Racing)
Publié par La Rédaction le mardi 27 mai 2025 à 18:06
Découvrant chaque week-end une nouvelle piste, Jake Cannon a signé à Ernée cadre du Grand Prix de France son meilleur résultat en championnat d’Europe. Sixième de l’épreuve, il signe son premier top 10 et offre son meilleur résultat au team Venum Bud Racing Kawasaki. Un public nombreux, du soleil, un circuit encore amélioré, de nombreux invités venus nous rendre visite, ce GP a été une fois de plus à la hauteur de la renommée des Grands Prix de France. Côté sportif le weekend avait bien débuté pour Francisco Garcia avec un second temps aux essais chronométrés, suivi d’une cinquième place samedi dans la première manche. De nouveau en bagarre pour un top cinq dimanche, Francisco sera malheureusement contraint à l’abandon ce qui ne l’empêche pas de conserver sa troisième place au championnat.
Ambiance
Alors qu’il n’avait obtenu qu’un seul top 10 de manche lors des quatre dernières épreuves de l’Europe, Jake Cannon a vécu à Ernée son meilleur week-end de ce début d’année en accrochant deux bonnes manches et terminant 8eme le samedi tout en remontant. Dimanche après un départ dans le pack sa remontée de la dix-huitième à la neuvième place a confirmé que le travail effectué portait ses fruits, avec une belle sixième place au cumul des deux manches. Pilotes et staff vont apprécier un weekend ‘off’ après sept week-ends consécutifs de course, avant de prendre la route de la Lettonie les 7-8 Juin prochains.
Jake Cannon : « Nous sommes sur la bonne voie avec de bons résultats dans les deux manches. Il me reste encore beaucoup de choses à régler et à mettre en place, mais nous y arrivons. C’était un vrai circuit où il fallait être intelligent et patient, car tout pouvait aller vite. Le public était en délire ; il y avait un coteau face à nous, mais je ne voyais que des gens et on les entendait pendant toute la manche. »
Francisco Garcia : Onzième de l’épreuve (5/DNF) et troisième du Championnat.
Jake Cannon : Sixième de l’épreuve (8/9) et seizième du Championnat.
(Communiqué de presse Mediacross pour Bud Racing)