Grand Prix Italie et Vice-champion de France

Publié par La Rédaction le mardi 18 juin 2024 à 17:16

Les conditions météo ont une fois de plus compliqué la donne à Maggiora non loin du lac Majeur, ou Valentin Guillod et Kevin Horgmo ont fait briller nos couleurs en réalisant de super départs. Si des chutes ont émaillé leurs courses, ils n’ont rien lâché pour aller chercher de précieux points. Après un samedi pluvieux ou Valentin et Kevin se qualifieront respectivement septième et dixième après avoir réalisé tous deux un super départ (dommage que Kevin ait été bloqué par un pilote au sol dès le troisième virage !) le soleil était de retour dimanche et après un gros travail des organisateurs c’est sur une piste encore grasse qu’a été donné le départ de ce dixième des vingt GP de la saison. Tous deux dans le top dix au départ de la première manche, Valentin et Kevin allaient se retrouver côte à côte à mi-course, aux huit et neuvièmes places ; une petite chute de Kevin lui faisait perdre deux positions, Valentin se classant neuvième et Kevin onzième.

Chute
Au second départ Valentin partait dans le top cinq mais un rival un peu trop optimiste forçait le passage peu après et provoquait une chute collective. Reparti vingtième, Valentin allait remonter jusqu’à la treizième place, juste devant Kevin qui pointait septième au premier tour avant de chuter dans une montée ; reparti vingt troisième, il ne lâchait rien pour finir dans la roue de son équipier. A un millier de kilomètres de Maggiora se disputait la finale du championnat de France Elite ; Valentin termine celui-ci vice-champion de France (avec le report de points pour les deux épreuves se disputant le même jour qu’un GP) et Kevin quatrième, un beau tir groupé. Un weekend off pour tout le monde, avant d’embarquer pour deux GP en Indonésie

Josse Sallefranque : « Content dans l’ensemble puisqu’on marque de bons points au championnat, dommage que quelques chutes aient empêché Valentin et Kevin de faire encore mieux. Content de l’attitude des pilotes qui n’ont rien lâché, dommage que Kevin chute dans chaque manche et que Valentin soit percuté au second départ car les résultats auraient été meilleurs. Maggiora était la septième course de suite et les conditions météo que nous rencontrons font que tout le monde est mis à rude épreuve, bravo à toute l’équipe aussi pour cette place de vice-champion de France MX1 même si l’objectif était le Titre comme en 2023 mais on ne lâche rien bien sûr. »

Kevin Horgmo : Championnat de France : 4ème
GP Italie : 11/14 des manches, 13 de la journée et 10 du Championnat
Valentin Guillod : Championnat de France : Vice Champion
GP Italie : 9/13 des manches, 12 de la journée et 11 du Championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

Articles

Mode sombre