GP écourté pour Brian Moreau

Publié par La Rédaction le jeudi 7 mars 2019 à 15:47


Début de campagne mondiale écourtée pour Brian Moreau puisque représentant le team Bud Racing Kawasaki présent en Argentine s’est blessé au poignet lors des essais chronométrés. Seule consolation de ce lointain déplacement, Brian a d’entrée de jeu montré qu’il avait le rythme pour jouer avec les hommes forts de ce championnat.

Organisé cette année encore sur le circuit de Villa La Angostura, l’ouverture du Mondial 2019 aura donc été assez brève pour Brian et le staff du team Bud Racing. Découvrant ce circuit tracé sur une terre volcanique assez glissante, Brian allait prendre ses marques lors des essais libres avant de hausser le rythme dans la séance chronométrée ; assez vite positionné en huitième position pour ce qui n’était que son second GP après l’Italie en fin de saison dernière, Brian allait reprendre la piste en fin de séance mais en essayant une nouvelle trace dans un virage il perdait l’avant et chutait. Dans cette chute son poignet prenait un choc, et les examens médicaux allaient déceler un léger trait de fracture l’obligeant à jeter l’éponge. Rentré en France en début de semaine pour suivre un traitement adéquat et poursuivre sa préparation physique, il devrait pouvoir reprendre la moto dans un délai d’environ trois semaines.

Nouveau pilote
Le Team profite de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’un nouveau pilote qui courra le mondial MX2 à partir du prochain GP en Angleterre en remplacement de Brian HSU qui s’est légèrement blessé au dos quelques jours avant l’Argentine et qui ne participera pas à la saison MX2 comme initialement prévu. Il s’agit du pilote Vénézuélien Lorenzo LOCURCIO qui participe au championnat Américain et qui va débarquer en Europe pour essayer de porter haut les couleurs du Team. Stéphane Dassé : « Nous sommes bien sûr déçus de ce weekend, ou Brian a rapidement prouvé qu’il avait les moyens de jouer un rôle intéressant en Mondial. Par chance la blessure n’est pas trop grave et Brian ne devrait pas être absent longtemps des circuits, et le Team sera bien présent au prochain GP dans trois semaines en Grande Bretagne. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


3 Commentaires



  1. alexis ( Posté via l'application )

    Malheureusement souvent le problème de Brian très rapide mais souvent à terre…. Bien dommage vu le potentiel du minot……

    Répondre
  2. koko

    Brian HSU blessé a nouveau !!! incroyable le pauvre gamin il aura jamais montré ce qu il avait dans le poignè droit pourtant mome il était super fort !!!

    Répondre