Goupillon de retour sur le podium

Publié par La Rédaction le mardi 29 mai 2018 à 21:20


Après quelques courses difficiles pour lui, Pierre Goupillon a retrouvé le chemin du podium ce weekend lors de la quatrième épreuve du championnat de France Elite à Pernes les Fontaine. Ce fut une bonne journée pour le team Bud Racing Monster Energy Kawasaki, puisque Brian Moreau s’empare de la troisième place au championnat.En retrait lors de ses deux dernières sorties en Europe et forfait lors de la dernière épreuve de l’Elite, Pierre Goupillon a signé un beau retour au premier plan en terminant second de ce round Pernois, à égalité de points avec le vainqueur du jour. Quatrième temps chrono aux essais à 1,4 seconde de son coéquipier auteur de la pôle position, Pierre allait à deux reprises s’élancer dans le pack de tête et faire deux superbes courses ; sans se précipiter et sans commettre de fautes sur une piste assez piégeuse notre Breton allait revenir second et troisième des manches pour une deuxième place au général ! Un retour en forme qui fait plaisir à tous, après un passage à vide temporaire.

Belle perf’ de Brian
Auteur de la pôle aux essais, Brian Moreau allait glisser sur la grille de départ mouillée et totalement rater son premier départ ; trentième en début de course, il reviendra prendre une bonne sixième place avant de faire mieux en seconde manche ou il s’est battu durant toute la manche dans le groupe de tête et se classe quatrième mais seulement à quelques secondes du premier. Le voici troisième d’un championnat qui vient de franchir le cap de la mi saison – il reste trois épreuves.

Pierre Goupillon : « Je suis vraiment content de mon weekend, car j’ai fait deux manches solides en partant à chaque fois dans le top cinq ; j’ai pris de bons départs, tenu une bonne cadence et je n’ai pas chuté du weekend alors que plusieurs rivaux se sont fait piéger. Cela fait du bien de retrouver enfin mon niveau du début de saison, le travail finit toujours par payer et j’espère bien continuer sur cette lancée en championnat d’Europe. »

Brian Moreau : « Ce fut un bon weekend dans l’ensemble, avec pour commencer la journée un meilleur temps chrono aux essais. L’averse qui s’est abattu sur le circuit avant notre course avait détrempé la piste et j’ai glissé dès la sortie de grille, me retrouvant trentième au premier virage ; malgré une petite chute je parviens à revenir sixième. En seconde manche je suis cette fois parti dans le top dix, j’avais un bon feeling avec la piste et je reviens quatrième. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


2 Commentaires



  1. Gambler710 ( Posté via l'application )

    [AVIS PERSONNEL…]

    Ces communiqués de presse, où l’on se regarde le nombril sans ne jamais citer le nom des pilotes avec lesquels les mecs se sont battus, ça me gave un peu… Quand on les lit, c’est à se demander si les teams ont participé ensemble à la même épreuve ou s’ils ont roulé les uns après les autres!

    Ok, c’est pas un compte rendu d’épreuve par un journaliste. Toutefois, quand les adversaires sont également mis en valeur, ça ne rend que plus beau le résultat du pilote! Et notre sport en général…

    Répondre

 

Il n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin du podium @dylanferrandis 2ème à Muddy Creek : « Good job minot » dirait DV. 👍 #motocross #muddycreekmx #realracing #promotocross #round5 #tennessee #leminot #moustachios #tropbon #calefait 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBigUSA @kardyphoto
Bienvenue sur la piste de Muddy Creek dans le Tennessee pour la 5ème épreuve du Championnat @promotocross #leBigUSA #motocross #realracing #tennessee #blountville #thisismoto #lacriquedelaboue #usa #round5 📷LeBig
Retrouvez @nathanpierson22 le mécano de @dylanferrandis sur LeBigUSA.com dans une vidéo « inside » inédite pendant l’épreuve @promotocross d’High Point. #motocross #thisismoto #realracing #inside #coulisses #cabosse #yamaha #mecanique @starracingyamaha #serieux #dedication #sourires #leBigUSA #leprodupot #belgique🇧🇪 🎥 LeBig
On a essayé la toute nouvelle @kawasaki_france_officiel KX 450 2019. En ligne demain vendredi sur LeBigUSA.com. #essai #motocross #thisismoto #testride #kxf450 #essayeur #vousetmoi #video #instagood #merciantoinecoulon @racekawasaki