Jamet leader du National MX2

Publié par La Rédaction le mardi 12 mai 2015 à 12:44


C’est à Saint-Eloi, non loin de Nevers que se tenait la 5ème épreuve du championnat de France National MX2, qui en compte 8 au total. Et comme a chaque fois, sur une piste parfaitement préparée, les pilotes se sont livrés une bataille acharnée pour essayer de prendre ou conserver la tête de ce championnat.

10420262_853362178075990_1189772218000394127_n

Le samedi, sous un soleil radieux, Germain va décrocher la pole position lors de la séance chronos, ce qui lui assurera la meilleure place sur la grille pour la manche qualificative, manche qu’il terminera en seconde position, a seulement 0,7 secondes de Levy Batista. Lors de la première manche, les choses vont se compliquer. Victime d’une mauvaise sortie de grille Germain va pointer en 15ème position au premier tour.Sur une piste rapide et difficile a doubler, il va s’employer a remonter un à un ses adversaires. Il y aura beaucoup de rebondissements dans cette manche puisque Natanael Bres, second du championnat a seulement un point de Germain, va lui aussi connaitre quelques soucis et se retrouver derrière Germain. Les deux pilotes vont se livrer une bataille acharnée toute la manche, tout en effectuant une remontée qui permettra à Germain de finir à la 6ème position, Natanael terminant 8ème. « J’ai eu beaucoup de mal a doubler sur ce terrain » déclare Germain à l’arrivée. « Je savais que Natanael était derrière moi et il fallait absolument que je remonte et que j’essaie de prendre des points. Je me suis énervé et je n’ai pas réussi a finir la manche à la place que j’aurais souhaité« .

Boosté à bloc
A ce moment là du championnat les cartes sont redistribuées, les 3 premiers se tenant en moins de 5 points. En seconde manche, piqué au vif et bien décidé à briller, Germain va effectuer un meilleur départ, pointant 3 au premier tour. Utilisant l’intégralité des 20 minutes pour remonter, il passera le leader à 2 tours de la fin, s’assurant la victoire de manche, synonyme de victoire au général de la journée. Il repart donc de Saint Eloi en gardant la tête du championnat et en creusant légèrement l’écart (6 points) qui le sépare de Natanael Bres. «En seconde manche j’étais reboosté a bloc. J’ai pris un meilleur départ et j’ai tout de suite trouvé le bon rythme ce qui m’a permis de me sentir bien sur le terrain. Physiquement je me sentais frais et j’ai pu remonter et passer le premier à 2 tours de la fin. C’est un bon week-end pour moi qui se termine par une victoire finale. Le championnat est serré et même si je ne m’envole pas au classement, je garde la tête et je mets un petit peu plus de points entre moi et mes poursuivants. Un grand merci a mes partenaires, avec cette fois-ci une mention spéciale pour Ufo et Rino qui, par le biais de mon concessionnaire Moindrot Sport Loisir, m’apportent un soutien considérable. Un grand merci à eux». Le prochain rendez-vous se déroule les 16 et 17 Mai à Hambourg Budange pour la 6ème épreuve.

(Communiqué de presse Germain Jamet).

18515_853008761444665_2034407920911284672_n

2 Commentaires



  1. reed222

    Il n’y a que trois pilotes dans ce championnat? Ah non l’article est le communiqué de presse d’un seul pilote… bizarre comme truc

    Répondre
  2. samourai

    une petite mise a jour pour ce cpt serai un plus hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre