Gajser impressionne en Espagne

Publié par Justine Geisler le jeudi 15 mai 2014 à 11:09


Tim Gajser a signé à Talavera de la Reina le plus beau résultat de sa saison. L’équipe Gariboldi Racing Team revient sur ses performances et celles de ses co-équipiers.

Tim Gajser (Espagne 2014)

La 7éme épreuve du Championnat du Monde de Motocross a eu lieu sur le superbe circuit de Talavera de la Reina, à proximité de la capitale de Madrid et dans de très chaudes conditions météorologiques. Quelle performance réalisée par le prodige slovène de 17 ans, Tim Gajser ! Après des qualifications compliquées le samedi, et une 1ère manche marquée par des chutes, Tim a réalisé une dernière course très prometteuse. Il s’est en effet battu comme un lion dans un groupe où étaient présents les meilleurs pilotes MX2. Résistant plusieurs minutes aux attaques de Jeffrey Herlings, le pilote Honda s’est classé 2ème au terme d’un lutte mouvementé avec des hommes tels que Butron, Febvre, Ferrandis, Tonus… Il obtient ainsi la 7ème place du Grand Prix et monte à la 7ème position au classement du Mondial.

En route vers Matterley Basin
Quant au japonais Kei Yamamoto, il a su tirer profit de l’expérience acquise lors des dernières courses sur le continent pour marquer ses premiers points sur un circuit européen. Vainqueur du Championnat d’Europe « Honda 150 » en 2013, Filippo Grigoletto faisait ses débuts dans le Championnat d’Europe MX2. Il n’est malheureusement pas parvenu à se qualifier pour la finale à cause d’une récente blessure à l’épaule dont il ne s’est pas encore totalement remis. Les camions du Mondial sont maintenant en route pour la Grande­ Bretagne et la célèbre piste de Matterley Basin. Giacomo Gariboldi : « En Espagne nous avons vu à quel point Tim peut être rapide lorsque toutes les pièces du puzzle s’assemblent. C’est un pilote fantastique qui a besoin de courses dans le genre pour réaliser qu’il peut se battre avec les plus forts. Un mot sur la CRF250R car elle est devenue, en quelques mois de développement, l’une des meilleures motos grâce à tout le travail effectué par Honda et le staff du HRC. »

(Communiqué de presse Gariboldi Racing Team. Photos Davide Messora.)

Kei Yamamoto (Espagne 2014)


4 Commentaires



  1. Toulote13

    A partir de l’an prochain il sera en mesure de jouer le titre, c’est un futur grand. Il lui manque juste un poil de physique en plus et vu sa vitesse de progression à chaque GP pour moi il pourrait prendre la place d’ herlings chez KTM l’an prochain

    Répondre
  2. AsKracker67

    On le sait c’est un futur bon mais rien de fou non plus le WE dernier.
    Est ce que les communiqués de tous les teams seront mis en ligne sur le site ? Useless …

    Répondre
  3. thomas53

    a non laisser les ktm la ou elles sont! sa fait du bien de revoir du rouge et du vert devant en mx2!!! félicitations a Tim c’est un retour sur investissement pour HRC qui s’implique à fond cette saison!

    Répondre
  4. ol'yv

    Depuis le tout début de ses gp je le disait qu’il ferait mal plus tard. Déjà avec la saison en 125 qu’il a fait , c’était sûr que ce gars allait tout cassé.
    Il a un pilotage très propre qui me fait penser au pilotage de CP.

    Répondre