Frossard chez Wilvo Forkrent KTM

Publié par La Rédaction le lundi 3 novembre 2014 à 17:34


L’équipe Wilvo Forkrent KTM continue sa progression au sein du paddock mondial MXGP. Aujourd’hui, ils sont heureux d’annoncer la signature pour 2015 du français Steven Frossard, récent champion du Monde par équipe aux MXDN avec le reste de l’équipe de France. Après avoir fini 5ème du Championnat du Monde MXGP 2014, l’ex-pilote KRT repart à l’assaut du championnat MXGP sur une machine « orange ».

Faire de son mieux
Commentant son arrivée au sein de sa nouvelle équipe, Frossard a déclaré : «Je suis assez content de ma saison 2014. Mon objectif était de participer à la plupart des GP en y réalisant de bons résultats, ce que j’ai fait en terminant 5ème du championnat. Gagner les Nations par dessus le marché fut extraordinaire. Malgré ça, seules quelques personnes ont parié sur moi pour l’année prochaine et Steve Turner est l’un d’eux. Je vais faire de mon mieux pour prouver qu’avec une équipe unifiée, nous pouvons concurrencer les équipes d’usine« .

27050

Frossard est désormais partenaire du pilote britannique Jake Nicholls. Nicholls, qui a connu une année de blessures et a beaucoup souffert pour sa 1ère saison en MXGP, est maintenant de retour sur la moto et déterminé à faire amende honorable en 2015. «Je suis vraiment heureux de faire partie à nouveau de l’équipe Wilvo Forkrent KTM pour 2015« , a commenté Nicholls. « L’année a tourné court après ma blessure contractée en juillet et mon absence sur le reste de la saison. Je l’avais pourtant bien préparée avec tout le monde et nous avons fait de réels progrès. Il est bon de pouvoir repartir sur une nouvelle saison et de poursuivre là où nous nous sommes arrêtés. L‘équipe travaille déjà dur pour préparer l’année prochaine et nous avons déjà bien avancé sur notre programme et sur les réglages moto.« 

Sterry, pilote « Junior »
La jeune star britannique Adam Sterry reste lui aussi dans l’équipe. Ayant montré d’impressionnants progrès tout au long de la saison 2014, il a terminé 3ème du championnat britannique MX2 tout en montant sur trois podiums du championnat d’Europe 250 cm3. Sterry disputera les deux mêmes championnats en 2015 avant de monter en championnat du Monde MX2 en 2016. Commentant la prolongation de son contrat, Sterry s’est dit ravi. «J’ai eu une belle saison et fait beaucoup de progrès cette année. Je suis vraiment heureux de rester avec Steve et l’équipe. J’ai déjà pu tester le modèle 2015 et il est génial. J’ai encore quelques semaines de congé devant moi et ensuite je commencerai ma préparation pour 2015« .

Équipe de qualité
Steve Turner, manager de l’équipe, a déclaré: «Nous avons une équipe de qualité pour la saison prochaine et il y a comme un buzz autour des résultats que nous pourrions être capables de décrocher. Avoir un pilote du calibre de Steven est un grand pas en avant pour nous. Cela nous met la pression mais nous sommes prêts à relever le défi. Jake est impatient de passer du temps avec son nouveau coéquipier. Au lieu de le voir comme une menace, il voit Steven comme quelqu’un dont il va pouvoir apprendre des choses, bénéficier de son expérience et ainsi pouvoir lui même progresser en MXGP. Avec Adam pour compléter l’équipe, je pense que nous avons un bon mélange entre jeunesse et expérience e je suis évidemment très heureux de la saison à venir. « 

(Communiqué de presse Wilvo Forkrent KTM).


7 Commentaires



  1. DRYAN

    C’est tout de même incroyable qu’un mec qui fini 5 du mondial ( déjà 2ème par le passé) ne soit pas dans un team usine. Quand on pense qu’il y a environ 15 places de pilotes « usine » dans les teams officiels, on peut se dire qu’il y a des pistonnés. Cela parait logique que ces places soit réservées aux 15 premiers du championnat (hormis cas de blessure), ben non!!!!

    Répondre
  2. chris vertigo

    en dehors des GP’s, Steven fait le championnat anglais?
    J’imagine qu’on ne le verra pas sur l’Elite…

    Répondre
  3. rv51

    C’est pas croyable qu’un team usine n’y ai pas fait une proposition, il finit top 5 pour son retour et ce qui est plus qu’honorable et c’est tout ce qu’on lui propose malgré tout le respect que j’ai pour ce team britannique, j’espère que la saison prochaine il va tordre pas mal de pilotes officiels

    Répondre
  4. doctordax

    Le problème c est qu il tombe beaucoup et donc risque 1 manche sur 2 de se blesser.. Et ca pour un team usine c moyen..

    Répondre
    • donf56

      bobrishev est bien en team usine alors qu’il tombe souvent et n’est pas dans le top 5 et il est conservé

    • houss

      tu as raison.. mais bobby roule Honda.. pas Kawa.. à chacun sa politique.. et Villo Rattray c pas mal.. même si Villo Frossard était mieux à mon sens.. sauf que SF n est pas le pote du Messi.. euh pardon de Villo :))

  5. luc

    boby a un paquet de rouble a donner

    Répondre