Du top 10 pour l’équipe SR

Publié par La Rédaction le lundi 9 novembre 2020 à 17:00


Clap de fin sur le Mondial MXGP qui sera parvenu à boucler pas moins de 18 GP en cette saison si compliquée, et des Top 10 pour le team Honda France SR Motoblouz au plus haut niveau de la compétition ! Bien qu’absent sur cette finale Jeremy Van Horebeek termine le Mondial au neuvième rang, alors que Valentin Guillod signe un troisième Top 10 de manche à Arco di Trento.
C’est sous le doux soleil Italien que s’est donc terminé ce véritable marathon ayant vu teams et pilotes enchainer les GP sans sourciller ! Excellent dixième aux chronos, Valentin Guillod n’allait pas vraiment exploiter sa bonne place sur la grille puisqu’il pointait hors du top 20 au premier virage ; avec une bonne vitesse et de bonnes trajectoires il allait livrer une de ses meilleures manches de l’année en revenant dixième au baisser du drapeau. Douzième en début de première manche un excellent résultat l’attendait, mais très vite Valentin chutait fort et tapant la tête la première au sol il n’avait guère d’autre solution que de rentrer au parc.

Josse Sallefranque : « Dommage que Valentin n’ait pu terminer la saison sur deux belles manches, son nouveau top 10 de manche reflète bien son potentiel. Bien qu’absent Jeremy conserve sa neuvième place au Mondial ; on a vécu deux belles saisons avec Jeremy, sportivement parlant c’était super avec une huitième place l’an passé et une neuvième cette saison, sans oublier le titre en Elite et le podium au Touquet. On a fait un gros gap avec lui en signant un ancien pilote d’usine, il y a des jours ou il a fallu bosser comme des fous pour répondre à ses attentes. Financièrement parlant Jeremy a une côte assez élevée, pour nous ce n’était vraiment pas évident vu la conjoncture de repartir avec lui pour une troisième saison. On reste sur deux bonnes années avec lui, plein de bons souvenirs et en 2021 on va s’investir encore plus dans le sable avec Nathan Watson, Lars Van Berkel et Richard Fura, tout en poursuivant notre implication en MXGP avec Nathan et un second pilote dont l’identité sera dévoilée dans quelques semaines. »

(Communiqué de presse Honda SR).


Soyez le premier à réagir