Du nouveau pour les Championnats de France FFM
Publié par La Rédaction le samedi 12 septembre 2015 à 12:33
Après 2 années d’expérimentation concluantes à Ernée et Saint Jean, la FFM souhaite réunir les Championnats de France Elite MX1-MX2, Junior et Espoirs sur plus d’épreuves en 2016.
La journée du samedi sera l’occasion de découvrir les jeunes pousses tricolores et futurs grands de la discipline avec les Championnats de France Junior et Espoirs. Essais libres, essais chronométrés, consolantes et finales, tout le monde pourra tenter sa chance et sera assuré de prendre part derrière la grille de départ.Le championnat de France Espoirs verra les meilleurs 12-15 ans s’affronter sur des 85cc tandis que le championnat de France Junior mettra en opposition des pilotes âgés de 13 et 17 ans s’affronter au guidon de 125cc.
Pour les pilotes du Championnat de France Junior, ces week-ends seront l’occasion d’acquérir un maximum d’expérience en participant également au Championnat de France Elite le dimanche. La FFM est ses Moto Club organisateurs offriront à ces jeunes pilotes la possibilité de rouler dans des conditions exceptionnelles dignes des plus hauts standards d’organisation.
Place à l’Elite le dimanche
Point d’orgue de chaque week-end, le dimanche sera réservé aux ténors du Championnat de France Elite MX1 – MX2. En MX2, les pilotes expérimentés et les jeunes en devenir s’affronteront au guidon de 250cc 4T ou 125cc 2T. A ne pas douter que la lutte sera acharnée pour conquérir le titre de Champion de France tant convoité. Côté MX1, les pilotes au guidon de 450cc 4T ne seront pas en reste pour offrir un spectacle grandiose dans le but de conquérir la couronne nationale.
Les rendez-vous 2016 :
5 – 6 MARS – SOMMIERES (ELITE + JUNIOR + ESPOIRS)
27 – 28 MARS – THOMER LA SOGNE (ELITE +JUNIOR + ESPOIRS)
9 – 10 AVRIL – ROMAGNÉ (ELITE + JUNIOR)
23 – 24 AVRIL – BITCH (JUNIOR)
24 AVRIL – ST AIGNAN LE JAILLARD (ESPOIRS)
1 MAI – GAILLAC TOULZA (ELITE)
7 – 8 MAI – CASTELNAU DE LEVIS (ELITE + JUNIOR + ESPOIRS)
18 – 19 JUIN – ERNÉE (ELITE + JUNIOR + ESPOIRS)
17 JUILLET – IFFENDIC (ELITE)
Communiqué de presse FFM.
2
Sebi Himself
14 septembre 2015 à 15:12
Il manque un « E » a BITCHE :)
Team JLP
14 septembre 2015 à 18:57
A mon avis faire courir les espoirs et les juniors le samedi c’est dévaloriser la discipline aupres du grand public.Ce sont quand meme des championnats de france a part entiere et tout le monde sait tres bien qu’il n’y a pas foule sur les circuits le samedi.