Du bon et du moins bon pour VHR

Publié par Justine Geisler le mardi 11 avril 2017 à 13:38

La 3ème épreuve du championnat de France Junior et Elite MX2 s’est déroulée sur le beau circuit de Castelnau-de-Lévis (81). Un terrain sec et une météo clémente, voilà de bons ingrédients pour faire un bon dimanche de compétition.

Jérémy Hauquier ressentant le contre-coup de sa saison de sable a préféré ne pas s’aligner sur cette épreuve. Seule Scotty Verhaeghe représentait le team VHR/KTM Racing.
Départ loupé en première manche aux alentours de la 29ème place, Scotty remonte 6ème. il prouve une nouvelle fois qu’il est rapide et qu’avec de meilleurs départs le podium lui tend les bras. Pour se battre devant, il faut partir devant. En seconde manche, il réalise un meilleur départ dans les 10/12 premiers. Cette fois-ci le parisien ne trouve pas sa vitesse sur un terrain très sec et où les passages pour doubler sont durs à trouver. il se classe 7ème de la journée et conserve sa 8ème place au classement général.

Elite MX2
Continuant sur sa bonne forme du week-end passé, Pierre Goupillon fait une course convenable. On peut souligner sa belle performance lors des essais chronométrés du dimanche matin en se classant 2ème. En première manche, Pierre est bien parti mais un mal de bras vient lui casser toutes ses cahnces de faire un bon résultat. Sur ce terrain sec et cassant, il rétrograde à la 7ème place et une chute en toute fin lui fait perdre 5 places. Il termine 12ème. Bien dommage car il a largement le niveau pour figurer dans le TOP5 voir mieux. En seconde manche, parti 2ème, Pierre Goupillon va se bagarrer pour la 4ème place toute la manche. Finalement, il perd une place et franchit la ligne d’arrivée à la 5ème position. Très belle manche de Pierre. Il se classe 7ème de la journée.


Le team VHR progresse dans le bon sens. Quelques finitions sont à travailler pour accrocher au TOP 5 dans les deux catégories.

(Communiqué de presse VHR).


1

Articles

Mode sombre