Difficile GP de Suède pour Paulin
Publié par La Rédaction le mardi 7 juillet 2015 à 15:41
La onzième épreuve du championnat du Monde FIM de Motocross a été difficile pour Gautier Paulin, le pilote HRC. Sur une piste glissante et mon trajectoire ou il était difficile de doubler, la moindre erreur se payait cash et Gautier Paulin en a malheureusement fait l’expérience.

Qualifié troisième samedi, Gautier avait une bonne place sur la grille. Un bon départ en première manche lui permit de pointer troisième au premier virage, mais assez vite il se retrouvait huitième après une petite chute. Il fit une superbe fin de course, pour se retrouver cinquième, dans la roue du trois et quatrième à l’arrivée. Un autre incident de course le fit rétrograder en quatorzième place en seconde manche, et il dut s’employer pour revenir dixième au terme de cette manche de 30mn et deux tours. Le 12ème GP de la saison aura lieu à Kegums en Lettonie, le weekend prochain. Paulin garde d’excellents souvenirs de ce circuit, ou il s’était imposé à deux reprises l’an passé au Motocross des Nations, emmenant le team France vers la victoire.
Ce qu’il en dit
Gautier Paulin : « Aujourd’hui sur cette piste la place que tu occupais au départ était celle que tu avais à l’arrivée, à peu de chose près. Il fallait prendre beaucoup de risques pour doubler, et c’est pour cela qu’on a vu beaucoup de pilotes chuter aujourd’hui. J’ai chuté une fois en première manche et deux fois en seconde, c’est beaucoup trop mais sur ce type de piste si tu attaques un peu tu peux te retrouver au sol d’un instant à l’autre. On va continuer à travailler pour avoir un meilleur weekend en Lettonie. »
(Communiqué de presse Gautier Paulin).
10
Romane
7 juillet 2015 à 19:35
Mouai’p
coq7
8 juillet 2015 à 06:39
de temps à autre il arrive à faire quelque chose , mais tant qu’ il ne travaille pas son mental , il restera un second couteau
GUIGUIRM56
8 juillet 2015 à 06:45
C’est bizarre que sa marche pas pour lui, j’aimerais bien savoir se qui se passe. Dommage si sa continue pas de natation
ckempf
8 juillet 2015 à 12:30
C est dommage c est sur mais est-ce mieux de gagner deux places sur la manche et de risqué une chute et une blessure ou bien de terminé ttes les manches ?
rorohrc
8 juillet 2015 à 23:00
c’est la monde maintenant chez les riders les « on va travailler » …. Sort toi les doigts tout simplement ! je pense pas que ta moto ou ton team y soit pour grand chose
mxsxfan
10 juillet 2015 à 00:01
Moué à ce rythme la il peut faire copié – collé de tous ses résumés de course (sauf Valkenswaard). « On va continuer à travailler » ben encore heureux c’est quand même pour ça qu’Honda le paye non ?
Ca sent un peu le pilote qui se cherche des excuses quand même « piste glissante, mon traj, si tu attaques tu risques de chuter … » C’est du MX mon grand, Febvre a mis le paquet pour aller chercher Strijbos et c’est passé !
Esperons pour lui qu’il reroule comme l’an passé aux nations à Kegums, ça pourrait être un déclic.
plum o gat
11 juillet 2015 à 07:58
« Second couteau » est exagéré, mais second français en mxgp, ça c est sûr, et de loin !
PROLINK
11 juillet 2015 à 17:11
Il a déjà gagné à Udevalla lorsqu’il était en 250 sur la yam. A mon avis, s’il ose plus attaquer comme il le faisait avant ou comme le fait Fèbvre actuellement même sur les pistes glissantes, c’est qu’il est en manque de confiance par rapport à sa moto ou par rapport à lui-même.
kikilefada
16 juillet 2015 à 09:37
heu….gp difficile? il finit 2°!!! avec 40 points! il fait 3-3 quand cp377 fait ça c’est un gp exceptionnel et il est trop fort à bon entendeur….
fullwip
31 juillet 2015 à 02:55
aucun intérêt de faire des comparaisons avec Febvre…. nul même! en GP et aux nations, Gautier a longtemps été le seul français justement à se sortir les doigts du cul, et malgré une chute toujours repartir le couteau entre les dents…