Des points MXGP pour Zach Pichon

Publié par La Rédaction le mercredi 16 septembre 2020 à 18:35


Engagé pour la première fois en Mondial MXGP à l’occasion des trois GP se disputant à Faenza (Italie), Zach a pu marquer ses premiers points dans cette catégorie à l’issue d’une semaine un peu frustrante !

Quand ils ont quitté le Mans pour se diriger vers Faenza et la côte Adriatique, Mickael comme Zach ignoraient que ce dernier allait couver un début de grippe et se retrouver en fin de semaine avec 39° de fièvre ! Ne voulant ébruiter l’affaire pour éviter qu’on suspecte Zach d’avoir contracté le virus de l’année, Zach a serré les dents et si ses performances aux essais ont confirmé sa bonne vitesse de pointe (à chaque fois juste derrière le nonuple champion du Monde Antonio Cairoli), il en a été différemment en course ou la fièvre l’a empêché de tenir la distance.

La 3ème, c’est la bonne
Dimanche 6 comme mercredi 9 il n’a été en mesure de terminer que la première manche – mercredi il ne pourra prendre le départ de la seconde course – mais le troisième et dernier GP fut meilleur, le traitement médical ayant fait son effet. N’ayant toutefois pu faire de sport ni même rouler dans la semaine, il ratera les points en première manche après être parti à la faute, avant de terminer dix neuvième de la seconde ! Un petit score, qui reflète mal la pointe de vitesse de Zach et ses départs réguliers dans le top quinze. Ce weekend direction Rauville la Place dans la Manche, pour la finale du championnat Elite.Zach : « Journée compliquée dans la mesure ou je n’ai quasiment pas roulé de la semaine, et mis à part me reposer je n’ai pas pu faire grand chose côté physique ! En première manche je fais un très bon départ et alors que j’étais dans un bon groupe je chute ; je perds beaucoup de temps, et finit hors des points. Mon second départ fut bon lui aussi, j’ai tenu un bon rythme pendant une partie de la course avant de faiblir sur la fin ce qui ne m’a pas empêché de marquer mes premiers points. »

(Communiqué de presse Mediacross).


6 Commentaires



  1. Robin sx ( Posté via l'application )

    Top 15 largement à sa porté

    Répondre
    5 3
  2. gniko ( Posté via l'application )

    terrain compliqué…

    Répondre
    1 1
    • MJ214 ( Posté via l'application )

      Capable de marquer des points à 19ans en MXGP l’enduro peut attendre un peu non?

    • mxsxfan

      Tu crois que ça suffit pour en vivre de marquer 2 ou 3 points par ci par là en GP ?? Ça se saurait…

      6 8