Des nouvelles de Cyrille Coulon

Publié par Justine Geisler le lundi 7 juillet 2014 à 15:01


Cyrille Coulon a remporté vendredi 4 juillet l’ouverture du SX Tour sur la piste d’Estillac. Auteur d’une finale quasiment parfaite, son équipe revient sur sa soirée.

IMG_6802-001-border

« Vendredi nous étions du côté d’Estillac pour l’ouverture du Championnat de France Sx Tour. Tout s’est bien passé pour Cyrille. Il a trouvé que la piste changeait des autres circuits et a apprécié. Le 1er essai libre c’est bien déroulé. Cyrille a pris ses marques sur les différents enchaînements et réalise le 3ème temps. Pour les essais chronométrés, une pluie violente s’est invitée sur le circuit et a rendu la piste impraticable… L’entrée en grille pour la demi finale a donc été faite en fonction des chronos des essais libres. »

Vainqueur
« Cyrille rentre en 2ème position, il réalise le holeshot et après quelques tours c’est l’italien Pellegrini qui prend le dessus sur lui. Cyrille préfère assurer sa place pour la finale et termine donc 2ème. Lors de la finale, Cyrille réalise une bonne sortie de grille et pointe à la 3ème place au 1er virage. Il double tout de suite Mickaël Musquin et se retrouve derrière Valentin Teillet qu’il passe rapidement. Dans un bon rythme, Cyrille se retrouve en tête de la course. A 3 tours de la fin il commet quelques erreurs qui permettent à Fabien Izoird de revenir dans sa roue. Cyrille résiste à ses attaques et remporte la finale. »

(Communiqué de presse Team VHR).

IMG_8018-border


1 Commentaire



  1. Wickerman62

    Pour l’avoir vu rouler au sx de Briis sous forge, ça ne m’étonne pas. Il a une sacrée vitesse. Son voyage aux States lui a sans doute fait du bien :)

    Répondre
    0 0