Des nouvelles de Clément Desalle

Publié par La Rédaction le mercredi 24 février 2016 à 17:12


Clément Desalle, qui se remet de son opération au bras, s’envolera ce weekend pour le Qatar où il espère s’aligner au départ du premier FIM MXGP de la saison pour le compte du Monster Energy Kawasaki Racing Team.

Desalle_MX1Team_2016_058

Les épreuves de pré-saison sont toujours importantes pour les teams et pilotes, qui ont besoin de courses pour finaliser leur préparation avant les premiers Grands Prix, mais ces courses peuvent aussi être dangereuses quand bien même les blessures ont toujours fait partie de ce sport. Après sa chute mi février à Valence en France, Clément a été opéré en Belgique par le docteur Claes et après huit jours de soins et traitements il a décidé, en accord avec son team et son docteur, de voyager au Qatar. L’objectif est de participer aux séances d’essais, puis de décider s’il participe ou pas à la première épreuve du Championnat du Monde. « Nous avons bien sûr eu de longues discussions avec Clément et le Docteur Claes, » confie François Lemariey, le team manager KRT.

Pas de regrets
« Clément souffre d’une fracture nette, que le Docteur Claes assimile à une fracture de la clavicule si bien qu’il a récupéré plus vite qu’on ne le pensait. Clément a fait du vélo ce weekend, et en fonction de ses sensations sur la moto après les essais nous déciderons ensemble s’il participe ou non à la course. Il n’y a aucune pression, mais personne ne veut avoir de regrets plus tard dans la saison ; s’il peut courir sans risques pour lui, il peut marquer d’importants points lors des deux premiers GP et ces points seront peut être importants en fin de saison. » L’équipe KRT est d’ores et déjà à pied d’œuvre à Doha pour préparer la KX450F-SR du multiple vice champion du Monda, alors que son équipier Jordi Tixier récupère lui en Europe de sa blessure au poignet. Première des dix huit épreuves du Championnat du Monde MXGP, le Grand Prix du Qatar se disputera ce weekend dans la banlieue de Doha ; les premiers essais auront lieu vendredi 26, et les courses se disputeront de nuit sous les projecteurs de la piste de Motocross de Losail.

(Communiqué de presse Kawasaki Racing Team).


13 Commentaires



  1. BlazyBlazz

    Quand on voit les pilotes de moto Gp rouler avec des fracture … Il y a surrement possibilitée de rouler à Doha pour clément….😜✊👍🏼

    Répondre
    • XL101

      Au niveau des contraintes physiques, le moto GP n’a rien a voir avec le Motocross….

    • CHAON

      c’est pas du motocross ce we xD

    • BlazyBlazz

      Je dit ça par rapport au tracer du qatar qui est souvent typé Motogp

  2. jer13690

    Il prendra les extérieurs il n’y aura pas trop de trou!! :-)

    Répondre
  3. bapt377

    Pff mais c’est mort un tour au essais et tout le monde rentre c’est pas une machine

    Répondre
    • cherchemoi

      Sur roulette « pour les moin bon  » mdrr

  4. mxsxfan

    Ca sent plutot l’operation branle bas de combat histoire qu’il y aie au moins une KX officielle qui roule au Qatar … Les mecs guérison rapide ou pas ça reste des humains quand même ! Franchement s’envoyer un GP 2 semaines après une fracture je sais pas trop quoi penser.

    Répondre