Des news de Jérémy Joly

Publié par La Rédaction le mardi 17 septembre 2013 à 21:09


Après la 4ème épreuve du Championnat de France d’enduro, Jérémy Joly reste en 2ème position à égalité de points avec son principal adversaire. Il raconte.

jjlangogne2

Cette 4e épreuve du Championnat de France a été plutôt une réussite ?
Jérémy Joly : Oui, on a bénéficié d’un très bel enduro, avec trois magnifiques spéciales, dont une sur les rives du lac de Naussac qui était assez magique, avec du sable, des cailloux et de gros appuis. Une autre était tracée dans les bois et une autre dans des prairies vallonnées. Le tout représentant près d’une heure de chrono par jour, ce qui a été assez éprouvant : j’ai enchaîné trois week-ends de course et le physique s’en ressent.

Sportivement, quel est ton bilan du week-end ?
Je suis déçu de mon samedi, que je n’ai pas bien attaqué. J’ai passé la journée à refaire mon retard, ce qui n’a pas suffi. Je passe à côté du podium de très peu. Le dimanche s’est bien mieux déroulé et j’ai été longtemps en bagarre pour la 2e place. Mais Anthony Boissière a pris l’avantage. C’était une belle journée de course, j’ai signé de bons chronos. Je suis 2e ex-aequo avec Marc Bourgeois, ce qui nous promet une finale décisive et à suspense.

Après avoir enchaîné trois week-ends de course, vas-tu pouvoir te reposer ?
Je vais souffler un peu et recharger les batteries avant le départ pour les ISDE dimanche prochain. Ce seront mes deuxièmes « Six Jours ». Cette perspective de défendre les couleurs de l’équipe de France me motive à 200 % et j’ai bien l’intention de donner le meilleur de moi-même.

Résultats :
Championnat de France d’enduro à Langogne (48)
Samedi : 1. Meo ; 2. Bourgeois ; 3. Boissière ; 4. Jérémy Joly
Dimanche : 1. Meo ; 2. Boissière ; 3. Jérémy Joly
Provisoire E1 : 1. Meo 160 pts ; 2. Jérémy Joly 120 pts ; Bourgeois 120 pts

(communiqué de presse)

jjlangogne


1 Commentaire