Des news de Charles Lefrançois

Publié par Justine Geisler le dimanche 30 novembre 2014 à 18:08


De retour au championnat SX Tour avec la reprise le week-end dernier en indoor à Lyon, sûrement l’une des plus petites salles que l’on retrouve, avec Grenoble. L’équipe du SX Tour a vraiment fait du bon boulot pour nous offrir un beau tracé, même si je dois avouer que ce n’est pas sur ce genre de piste que je suis le plus à l’aise. Lors de la séance chronométrée, je me sentais plutôt bien et signe le 7ème temps au scratch.
DSC_6880_2-BorderMaker
En demi-finale, j’effectue une bonne remontée en partant relativement loin jusqu’à la 3ème place, que je perds à peu de tours de la fin, pour  terminer 4ème. En finale, je réalise à nouveau un départ moyen en pointant aux alentours de la 8ème place, place que j’ai gardé une grande majorité de la manche avant de me faire passer à trois minutes de la fin. Énervé, je reviens sur mon poursuivant et le repasse in extremis dans le dernier virage pour terminer à la 8ème position.
2ème jour
Le second jour sera très similaire au vendredi soir puisque je réalise le 8ème temps chrono l’après-midi. Ensuite en demi-finale, même place que la veille, 4ème, après être parti à la 7ème position. Pour l’ultime finale du week-end, parti à nouveau loin en m’accrochant guidon contre guidon avec un adversaire, je remonte une nouvelle fois à la 8ème place. Quelque peu déçu des mes départs qui m’ont couté ces places finales, il va encore falloir travailler pour réussir à tout mettre bout à bout, les départs, la vitesse,… et les résultats devraient suivre. Ce week-end, je repars à l’étranger du côté de Chemnitz pour disputer la seconde épreuve du championnat allemand de supercross. N’hésitez pas à consulter ma page fan Facebook si vous souhaitez être tenu au courant rapidement de mes résultats tout au long du week-end.
Communiqué de presse Charles Lefrançois.
DSC_6885_2-BorderMaker

 


Soyez le premier à réagir