Déceptions pour l’équipe JPM
Publié par Justine Geisler le jeudi 23 mars 2017 à 13:41
Enfin, la saison 2017 est lancée. Saint-Jean d’Angély accueillait la première course de la saison 2017 du championnat de France Elite. Les 4 pilotes du team JPM Racing, Yannis Irsuti, Nicolas Barcelo, Florent Richier vice-champion MX 2 en titre et Cédric Soubeyras ont évolué sur cette mythique piste de Saint-Jean. Les résultats n’ont pas été ceux espérés, faute à pas de chance pour certains.

MX2
En MX2, le team JPM Racing aligne 3 pilotes. Yannis Irsuti, véritable spécialiste du supercross, n’a pas été à son aise durant toute la journée. Découvrant la moto depuis cette hiver, Yannis doit dompter la bête. Ses résultats de cette première journée ont été en dessous de ses attentes mais nous savons qu’il fera tout pour mieux faire lors de la deuxième journée. Le point positif est qu’il a roulé relâché sur les deux manches ce qui laisse présager une bonne suite à cette saison. Il se classe 22ème de la journée (21/17)

Nicolas Barcelo a subit cette journée avec un mal de bras tenace qui ne lui a pas permis de bien rentrer dans cette saison. Se classant 29ème et 26ème, Nicolas doit réagir absolument à Romagné. Il est capable de bien faire mais cette première course n’a pas été à la hauteur de ses possibilités. Enfin, vice-champion de France Elite MX2 en titre, Florent Richier voulait vraiment montrer qu’il faudra compter sur lui une fois de plus cette saison. Malheureusement, le sort en a décidé autrement.
Chutes en série
Deuxième place en qualification sans trop forcer, Florent chute dans le premier virage lors du premier départ. Bon dernier, il va alors faire une superbe remontée jusqu’à la 10ème place avec le 3ème meilleur temps en course. Cette performance prouve qu’il est bien l’un des plus rapides de cette catégorie. En seconde manche, on fait un copier-coller et on recommence. Chute au départ et remonte jusqu’à la 8ème place. Florent est dans le coup et sans ces deux chutes, la victoire aurait pu être au bout. Le championnat est long cette année. tout peut encore arriver. Le team JPM Racing vous donne rendez-vous à Romagné pour la deuxième journée de ce championnat de France Elite 2017.
(Communiqué de presse JPM Racing).
4
JMV
23 mars 2017 à 16:23
Richier en 450 peut être mieux mx2 pour les jeunes comme en mondial à voir
Jules09
23 mars 2017 à 17:43
Je comprends pas comment irsuti et do ont tant de mal en motocross au vu de leur performance en supercross
clem28
24 mars 2017 à 09:37
yo, pour IRSUTI je ne sais pas mais pour DO c’est peut être le fait d’être parti s’entrainer aux US durant l’hiver, les terrains sont trop propre du coup de retour en france c’est le choque, d’autre pilotes ont commit la même erreur dans le passé, (JAMET par exemple il y a 2 ou 3 ans, enfin c’est ce qui avait était dit dans un article dans je ne sais plus quel magasine), après une mauvaise course ça arrive, et puis il faut bien un premier et un dernier à chaque course.
Wickerman62
25 mars 2017 à 12:38
Ils doivent être bien déçus surtout quand tu sais que Steven Lenoir était dans leur team pour la saison sable. J’espère qu’il pourra revenir sur le championnat et qu’il n’y aura pas de concurrence de date avec le championnat anglais.