CRF 250 : tarifs et nouveautés
Publié par La Rédaction le mardi 1 août 2017 à 11:05
Lorsque l’on aborde le chapitre compétition, aucune catégorie n’est plus relevée ni disputée que celle des machines 250 cm3 – 4 temps – MX2. C’est au travers de ces conditions extrêmes que la CRF250R a fait la preuve de son aptitude au combat. Elle a évolué dans le temps, pas à pas, pour devenir une machine dont les amateurs de MX comme les pilotes pros peuvent toujours tirer le meilleur. Mais les règles du jeu évoluent rapidement et la CRF250R 2018 franchit aujourd’hui une étape importante, en héritant de la philosophie du « Absolute Holeshot » (départ en tête garanti) de la CRF450R 2017. Grâce à un cadre de 7e génération, à une géométrie et des suspensions révisées, l’évolution s’est carrément changée en révolution puisque la CRF250R profite purement et simplement d’une partie-cycle issue de la CRF450R en plus d’un tout nouveau moteur à double Arbre à Cames en Tête – DACT.
Pourquoi ?
Les pilotes de haut niveau veulent toujours – et exploitent – toujours plus de puissance et cette nouvelle CRF250R est naturellement conçue à partir de ce dont les pilotes ont besoin pour « faire le job ». Avec ses différentes cartographies moteur et son ergonomie dédiée au pilote, la CRF est une moto que n’importe quel amateur pourra utiliser en fonction de ses capacités. Pour autant, les performances de la version 2018, en termes de puissance et de comportement dynamique, ont été rehaussées avec un seul but en tête : fournir une machine capable de gagner à tous ceux qui mettre entre les mains de ceux qui sont capables de gagner.

Plus rapide
La CRF250R 2018 laisse la version 2017 loin derrière elle avec un rapport poids/puissance amélioré de 5 %. Lors des tests comparatifs entre les deux millésimes, la nouvelle CRF250R est plus rapide dès les premiers mètres de la sortie de grille ! Son moteur double ACT, avec ses cotes super-carrées, ses soupapes plus grandes et son accord admission/échappement revu affiche désormais une puissance augmentée de plus de 9 %, répartis sur une plage d’utilisation nettement plus étendue et un régime maxi encore plus élevé. Dès le départ et tour après tour, la CRF250R 2018 est construite pour prendre l’avantage et faire tomber les chronos.

(Communiqué de presse Honda).
2
Thomas#64 ( Posté via l'application )
1 août 2017 à 18:54
Vous pouvez nous faire un petit test Lebig quand des motos seront dispo pour la presse ?
Je pense qu’il doit y avoir pas mal de personnes qui attendent un retour sur cette nouvelle 250F.
Merci :)
GOUBE ( Posté via l'application )
6 août 2017 à 11:30
Avec une réponse cruciale !!! À partie cycle équivalente, pour un pilote du dimanche qui veut juste s’amuser 35mn, je dois prendre la 450 où la 2 et 1/2..,