CRF 250 : tarifs et nouveautés

Publié par La Rédaction le mardi 1 août 2017 à 11:05


Lorsque l’on aborde le chapitre compétition, aucune catégorie n’est plus relevée ni disputée que celle des machines 250 cm3 – 4 temps – MX2. C’est au travers de ces conditions extrêmes que la CRF250R a fait la preuve de son aptitude au combat. Elle a évolué dans le temps, pas à pas, pour devenir une machine dont les amateurs de MX comme les pilotes pros peuvent toujours tirer le meilleur. Mais les règles du jeu évoluent rapidement et la CRF250R 2018 franchit aujourd’hui une étape importante, en héritant de la philosophie du « Absolute Holeshot » (départ en tête garanti) de la CRF450R 2017. Grâce à un cadre de 7e génération, à une géométrie et des suspensions révisées, l’évolution s’est carrément changée en révolution puisque la CRF250R profite purement et simplement d’une partie-cycle issue de la CRF450R en plus d’un tout nouveau moteur à double Arbre à Cames en Tête – DACT.

Pourquoi ?
Les pilotes de haut niveau veulent toujours – et exploitent – toujours plus de puissance et cette nouvelle CRF250R est naturellement conçue à partir de ce dont les pilotes ont besoin pour « faire le job ». Avec ses différentes cartographies moteur et son ergonomie dédiée au pilote, la CRF est une moto que n’importe quel amateur pourra utiliser en fonction de ses capacités. Pour autant, les performances de la version 2018, en termes de puissance et de comportement dynamique, ont été rehaussées avec un seul but en tête : fournir une machine capable de gagner à tous ceux qui mettre entre les mains de ceux qui sont capables de gagner.
Mikio Uchiyama, responsable du développement CRF250R 2018 :Notre nouvelle CRF250R a été redessinée de façon à assurer des accélérations plus fortes mais aussi des performances moteur nettement plus élevées sur l’ensemble d’un tour. Nous avons remplacé le moteur Unicam par un nouveau bloc double arbre plus fort et qui tourne plus vite. Il s’adapte parfaitement à la partie-cycle de la CRF450R qui optimise le comportement et la traction de la roue arrière. Développée avec le support direct du HRC afin d’en faire une moto homogène, la CRF250R est une formidable moto de course, compétitive et robuste. »

Plus rapide
La CRF250R 2018 laisse la version 2017 loin derrière elle avec un rapport poids/puissance amélioré de 5 %. Lors des tests comparatifs entre les deux millésimes, la nouvelle CRF250R est plus rapide dès les premiers mètres de la sortie de grille ! Son moteur double ACT, avec ses cotes super-carrées, ses soupapes plus grandes et son accord admission/échappement revu affiche désormais une puissance augmentée de plus de 9 %, répartis sur une plage d’utilisation nettement plus étendue et un régime maxi encore plus élevé. Dès le départ et tour après tour, la CRF250R 2018 est construite pour prendre l’avantage et faire tomber les chronos.
Caractérisé par une recherche poussée de centralisation des masses, le nouveau cadre emprunté à la CRF450R permet de transformer cette puissance supplémentaire en puissance efficace, avec une nouvelle géométrie et un centre de gravité abaissé qui collent la roue arrière au sol. Le nouveau millésime adopte également de la CRF450R, sa fourche inversée Showa de ø 49 mm à ressorts, offrant de multiples possibilités de réglages. Au même titre que sur la CRF450R, les pièces d’habillage de la CRF250R adoptent des formes aérodynamiques et organiques qui offrent au pilote une large liberté de mouvement. Les graphismes sont intégrés dans le plastique anti-rayures qui leur confère un aspect esthétique et durable. Enfin, tout comme la CRF450R 2018, la nouvelle CRF250R est équipée d’origine d’un démarreur électrique. A quel prix ? Disponible en décembre prochain, le tarif « Cadre Rouge » réservé aux licenciés FFM et Ufolep est à 7999 €. Le CRF 450R coûte quant à lui 8499 €, disponible dès septembre 2017.

(Communiqué de presse Honda).


2 Commentaires



  1. Thomas#64 ( Posté via l'application )

    Vous pouvez nous faire un petit test Lebig quand des motos seront dispo pour la presse ?
    Je pense qu’il doit y avoir pas mal de personnes qui attendent un retour sur cette nouvelle 250F.
    Merci :)

    Répondre
  2. GOUBE ( Posté via l'application )

    Avec une réponse cruciale !!! À partie cycle équivalente, pour un pilote du dimanche qui veut juste s’amuser 35mn, je dois prendre la 450 où la 2 et 1/2..,

    Répondre

 

L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig
Thank you @nutupindustries for the support all summer. #promotocross #roadtrip #thisismoto #merci #ete2017 #fuelforadventures #lepetitsnacksympa