Bud Racing sur le GP de France

Publié par Justine Geisler le mardi 3 juin 2014 à 14:45


Le Team Bud Racing Kawasaki Monster était engagé dans trois catégories à Saint Jean d’Angely, cadre du Grand Prix de France. Meghan Rutledge, malade, est néanmoins allée décrocher un podium féminin qui lui permet de rester dans la course au titre, alors que Valentin Teillet s’est classé treizième en MXGP. Disputant le premier GP MX2 de sa jeune carrière, Jorge Zaragoza a connu moins de réussite en chutant dans les deux manches.

RUTLEDGE_7074

La jeune Australienne n’a pas ménagé ses efforts tout au long de ce weekend, pour reprendre la seconde place du mondial, ou elle ne compte plus que quatre points de retard sur la leader. Arrivé tardivement et malade en Europe, Meghan a eu une première manche difficile samedi en raison d’un départ dans le pack ; revenue quatrième tout près de la troisième, elle sauvait de précieux points. Dimanche elle réussira un meilleur départ et disputera la victoire jusqu’au baisser du drapeau à Livia Lancelot ; seconde de cette manche et troisième du GP, elle compte quatre points de retard alors qu’il reste deux épreuves (soit quatre manches) au calendrier.

TEILLET_1654

Rentré en début de semaine des Etats Unis pour disputer ce Grand Prix de France sur ses terres, Valentin Teillet n’a repris en main sa 450 Kawasaki qu’aux premiers essais libres, sur une piste qu’il connaît bien. Disputant son second GP dans la catégorie, il décrochera une bonne treizième place en qualification ; manquant de réussite aux départs, Valentin devra dans les deux manches s’employer à regagner des positions. Revenu en première manche de la dix huitième à la treizième place, et onzième de la seconde manche, il prend la treizième place du GP.

zatagoza_6627

Animateur du championnat d’Europe MX2 dont il occupe la seconde place, Jorge Zaragoza a profité de l’opportunité offerte par le team de disputer son premier Grand Prix. Auteur de bons chronos aux essais et treizième de la course qualificative, le jeune Espagnol était dans le ‘top dix’ des deux manches avant de chuter et d’être contraint à l’abandon à deux reprises. Mais nul doute que l’expérience emmagasinée lui servira dès les prochaines épreuves du championnat d’Europe.

Ce qu’ils en disent
Meghan Rutledge : « Ce fut un bon weekend. Je suis arrivé à cette course malade, et faire un podium dans ces conditions est super ! Mon départ en première manche n’a pas été très bon, ce fut mieux dimanche pour la seconde ; je pense que j’ai signé quelques tours plus rapides que Livia, mais quand on est arrivé sur les retardataires j’ai perdu un peu de temps dans notre duel. Mais je ne veux rien retirer à sa performance, elle a très bien roulé ce weekend. C’était super de rouler devant un tel public, le fait que des Français soient aux avants postes les a rendu encore plus bruyants. »

Valentin Teillet : « C’était ma seconde apparition en MXGP et je me suis senti bien plus à l’aise qu’en Espagne, c’est le vrai Valentin Teillet qui était en piste. Je suis rentré des Etats Unis mardi, si bien que j’ai manqué de temps pour m’entrainer en 450 ; mais je connais le moto, pour l’avoir utilisée en championnat Elite. Mon problème ce weekend fut les départs, d’autant plus que sur cette piste il est assez difficile de doubler. Mon second départ a été meilleur que le premier et j’ai pu m’immiscer dans le top dix, mais le fait que j’ai eu des maux d’estomac entre les deux manches ne m’a pas aidé. »

Jorge Zaragoza : « C’était une nouvelle expérience pour moi que de disputer un Grand Prix, et samedi j’étais content des résultats. Dans les deux manches je suis plutôt bien parti et j’ai pu rouler dans le top dix, mais j’ai fait des erreurs qui m’ont fait chuter. La seconde chute fut assez violente, j’ai été chanceux que personne ne me percute quand j’étais au sol. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


Soyez le premier à réagir




 

On arrête plus @marvinmusquin25 ! Après avoir remporté le million de dollars de la @monsterenergy Cup, le français remporte la @redbullstraightrhythm
Congrats Dude. 🇫🇷🙈 #straightrhythm #bravomarvin 📷@christianpondella
40th David Vuillemin birthday party. Merci @polepositionraceway Las Vegas. #pasLeBigUSA #vegasstrong Thank you @kenfaught24
Revivez les 15 minutes de bonheur de @marvinmusquin25 à la Monster Cup. La suite de la vidéo est disponible sur www.LeBigUSA.com en VOD. #inside #lasVegas #lemillion #groscheque #VegasStrong #nevada #samboyd 📽 LeBig Prod @sauvourelfredlebig 🇫🇷🇺🇸
Quand tu veux rester sur tes roues quoi qu’il arrive. #leBigUSA #caglisse #supercross #lasvegas @marvinmusquin25 #monstercup 🇫🇷 🇺🇸#vegasStrong #lemillion #lemillion #samboyd #ktm #25 #mm85 📷 LeBig