Bud Racing en Thaïlande

Publié par La Rédaction le mardi 12 mars 2013 à 08:48


Mail Attachment

Communiqué de presse de Bud Racing :

La Thaïlande est une destination prisée des vacanciers à la recherche du soleil, mais pour les pilotes de Motocross ce ne fut pas un weekend cool compte tenu de la chaleur et de l’humidité qui régnaient à Si Racha, 100km au sud de Bangkok. Des conditions qui n’ont pas trop réussi aux pilotes du team Rockstar Bud Racing Kawasaki, même si Dylan Ferrandis score une bonne douzième place.

Après avoir roulé de nuit au Qatar, nul doute que les pilotes du Mondial auraient apprécié de faire de même en Thaïlande, histoire de moins souffrir de ces conditions de course ! Pour sa seconde sortie de l’année, tout juste trois semaines après avoir repris en douceur la moto, Dylan Ferrandis a réussi à tirer son épingle du jeu en prenant la douzième place du GP. Bien parti en première manche mais percuté par un autre pilote, Dylan devra cravacher pour revenir quatorzième. Il confirmera sa montée en puissance avec une dixième place en Super finale, et va pouvoir aborder la suite de la saison serein.

Valentin Teillet n’a lui jamais été en osmose avec cette piste, éprouvant de réelles difficultés à prendre ses repères et signer de bons chronos. Trois chutes en première manche, l’obligeant à chaque fois à puiser dans ses ressources pour résorber son handicap vont l’éprouver, sans qu’il puisse se satisfaire d’une seizième place finale. Treizième d’une Super finale qu’il abordait fatigué, Valentin ne gardera pas un grand souvenir de cette tournée et a d’ores et déjà le regard tourné vers Valkenswaard.

Comme au Qatar la semaine passée, il manquera deux petites secondes à Livia pour décrocher sa qualification pour le GP, la violente averse qui s’est abattu sur le circuit entre les deux séances d’essai ayant diminué ses chances de tirer son épingle du jeu. La tournée a néanmoins été positive pour Livia, surprise de compter autant de fans en Thaïlande !

Mail Attachment copy


2 Commentaires