Brian Moreau vainqueur à Hossegor

Publié par Justine Geisler le lundi 10 décembre 2018 à 15:59


En terre connue puisque basé comme le team Bud Racing Monster Kawasaki à Hossegor, Brian Moreau s’est imposé dans la Ronde des Sables disputée sur la plage de la cité balnéaire. Déjà vainqueur l’an passé, il signe donc le doublé pour sa dernière course de l’année.
Motocross, Supercross et courses sur plage, Brian Moreau est un pilote on ne peut plus éclectique ! Engagé dans la catégorie Junior de cette quatrième épreuve du championnat des sables, Brian s’alignait au départ de cette course sur la 250 KXF Bud racing, l’équipe technique Bud ayant simplement changé la démultiplication et équipé la moto d’un gros réservoir afin de limiter le nombre d’arrêts ravitaillement sur cette course durant une heure trente.

Dernière sortie
Bien placé au départ, Brian allait chuter peu après en se faisant surprendre par une zone de sable mou ; ne perdant pas trop de temps à repartir il allait progressivement revenir sur la tête de la course et prendre le commandement de celle ci avant la mi course. Son principal rival tombant en panne d’essence peu après, Brian allait gérer sa fin de course pour finalement s’imposer avec 37 secondes d’avance. C’était la dernière sortie en course de l’année pour le team Bud Racing, qui va maintenant préparer le prochain Mondial MX2 qui verra Brian Moreau et Brian Hsu s’aligner le 10 Mars au premier GP de la saison en Argentine.Brian Moreau : « Cela fait d’autant plus chaud au cœur de gagner ici que le team est basé à Hossegor, et qui plus est de gagner pour la seconde année de suite. En début de course le terrain était plat et rapide et il était difficile de faire la différence, puis il s’est creusé et j’ai pu mieux m’exprimer. Dans la première heure de course les conditions météo étaient bonnes, puis l’averse m’a contraint à rentrer aux stands pour changer de lunettes mais j’ai pu gérer mon avance. Je suis arrivé ici sans trop de préparation spécifique, ces derniers temps je n’ai pas trop roulé car il fallait faire un break après la saison, mais à partir de maintenant on va reprendre la préparation pour la saison 2019. »


1 Commentaire



  1. MxMarc ( Posté via l'application )

    Incroyable ce minot ! Un futur grand, c’est certain !

    Répondre
    1 0