Brian Moreau reste leader EMX125

Publié par Justine Geisler le jeudi 29 juin 2017 à 12:41


C’est sous la canicule que s’est disputé à Ottobiano le Grand Prix de Lombardie, qui accueillait les championnats d’Europe 125 et 250. S’il n’est pas monté cette fois sur le podium Brian Moreau n’en fait pas moins une excellente opération, puisqu’il augmente son avance au championnat !
Rouler dans le sable n’est jamais une partie de plaisir, mais quand le mercure affiche plus de 40° cela peut devenir un véritable calvaire ! Après une première manche disputée en milieu d’après midi samedi, les pilotes 125 ont pu bénéficier d’une certaine accalmie dimanche matin. Auteur du meilleur chrono aux essais, Brian revenait à la compétition après sa blessure au bras et si côté vitesse de pointe il n’avait rien perdu ce fut un peu plus difficile physiquement sur la longueur d’une manche ; quatrième samedi et à nouveau quatrième dimanche avec un holeshot et une petite chute dans cette seconde manche, Brian termine quatrième de l’épreuve et augmente quand même son avance au championnat. Il abordera le Portugal le weekend prochain avec 17 points d’avance sur son plus proche rival, et sans aucun doute mieux préparé maintenant qu’il peut à nouveau s’entrainer comme il le veut.

EMX250
Du côté des 250 c’est Tristan Charboneau qui aurait dû être le meilleur performer du team Monster Bud Racing Kawasaki ; cinquième de son groupe qualificatif et sixième de la première manche, Tristan était quatrième de la seconde manche quand il a chuté assez fort pour ne pas repartir. Obligé de passer lui par le repêchage et mal placé sur la grille, Marshal Weltin a fait comme à son habitude deux courses solides pour revenir treizième puis dixième, ce qui le place neuvième du jour et huitième au championnat. Journée plus difficile pour Kim Savaste qui reprenait lui aussi la compétition, et qui n’a pu accrocher de points, souffrant plus de la chaleur que ses équipiers sudistes avec qui il va enfin pouvoir s’entrainer cette semaine.

Brian Moreau : « Ce fut un weekend très compliqué avec la chaleur, les trous, le terrain sablonneux, pour une reprise ce ne fut pas simple ! J’ai du faire un break de deux semaines après Ernée pour que ma plaie au bras cicatrise, j’étais encore un peu à court de moto en arrivant ici. Je limite la casse en terminant quatrième de chaque manche, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir mieux fait, surtout en seconde manche ou je suis parti en tête avant de faire un point mort dans un virage et de chuter bêtement. Mais je marque de gros points, et j’ai même augmenté mon avance au championnat ! »

Thierry Van den Bosch : « Je dirais que le bilan de Brian est assez positif, compte tenu des conditions dans lesquelles il abordait cette épreuve suite à son break forcé. Il l’a payé ce weekend, il a souffert physiquement mais maintenant que son coude est guéri il va pouvoir s’entrainer correctement et faire des manches pour aborder le Portugal dans de meilleures dispositions. Le point positif c’est qu’il ne fait pas de grosses erreurs, hormis cette petite chute en seconde manche qui ne l’a pas trop pénalisé. En 250 Marshal a fait un bon départ en seconde manche bien que mal placé sur la grille ; comme d’habitude il a eu un peu de mal à trouver ses marques en début de manche, avant de remonter pour faire neuvième de la journée. Tristan a fait une bonne première manche, dommage qu’il ait chuté aujourd’hui alors qu’il était troisième. Kim revient à la compétition après sa blessure à l’épaule, sans avoir pu s’entrainer vraiment car il avait encore l’école ; en Finlande il faisait 16° cette semaine, là il y en avait plus de double ! Il a terminé sa scolarité donc il va rester avec nous au team pour s’entrainer avec ses équipiers et préparer le Portugal. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


6 Commentaires



  1. PROLINK

    C’est clair! surtout pour un gars comme Charbonneau qui a déjà fait des TOP 10 en outdoor 250. Je veux bien qu’il découvre l’Europe et les circuits mais ils devaient pas s’attendre à ce qu’il y ait un tel niveau en EMX 250!

    Répondre
    • GUILLAUME60 ( Posté via l'application )

      Putin c’est clair, il a l’air vraiment……..!!!!

  2. Alextérieur

    il a du subir un traumatisme ce minot pour ne jamais sourire c’est incroyable

    Répondre
  3. ddb

    Il vaut mieux une soupe à la grimace q’un sourire de faux cul 😁

    Répondre

 

Le viking de Millville s'appelle @marvinmusquin25 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #promotocross #ride100percent #springcreek #victoire #cocorico #marvattack #mm85 #nevergiveup #frenchie #25 #tropbon @ride100percent #pasfini #thisismoto 📷 LeBig
Trey Canard annonce sa retraite. Thank you for everything @treycanard mon ami. #leBigUSA #retraite #26ans #hautetbas #thisimoto #ktm #springcreek #ilestlheure #decision 📷 LeBig
Il y a du guerrier dans le trophée de Millville. ⚔️ #leBigUSA #promotocross #millville #minnesota #roadtrip #thisimoto #warriors #springcreek 📷 LeBig
Ca ne plaisante pas en outdoor US. La totalités des photos