Brian Moreau champion d’Europe

Publié par Justine Geisler le mardi 22 août 2017 à 17:25


Arrivé en Suède leader du championnat, Brian Moreau a ‘fait le job’ en y décrochant une nouvelle victoire et en coiffant dès la première manche le titre de champion d’Europe 125. Une belle récompense pour Brian et pour le team Monster Bud Racing, qui l’accompagne depuis plusieurs années dans sa jeune carrière.

Avec un avantage de 19 points sur son plus proche rival en arrivant à Uddevalla, Brian avait un bon avantage qu’il allait gérer à la perfection. Si les essais disputés sur une piste rendue glissante par les averses de la semaine se terminaient sur une décevante huitième place, cela n’allait pas impacter le moral de Brian qui signait un très bon départ en première manche et voyait son principal adversaire chuter dès le premier virage. Facchetti out, Brian avait toutes les cartes en main pour décrocher le titre dès cette première manche et c’est ce qu’il fit en profitant d’une erreur de Horgmo pour prendre la tête de la course et filer vers la victoire et le titre, Haarup qui pouvait encore mathématiquement l’inquiéter ne se classant que cinquième.

C’est fait
Titre acquis, Brian allait passer une nuit tranquille et se présentait dimanche au départ de la seconde manche particulièrement serein ; moyennement parti il allait conclure en beauté en revenant en seconde position sur une piste boueuse, assurant avec ce résultat ce troisième succès de la saison et ponctuant en beauté sa carrière en 125. Dans les semaines qui viennent, c’est en effet au guidon d’une 250 Kawasaki BUD Racing Monster Energy que nous le retrouverons, pour de nouvelles aventures !

Brian Moreau : « Ce fut un super weekend, être sacré dès la première manche c’est top ! Je ne fais que le huitième temps aux essais, j’ai fait en début de séance un seul tour qui m’a mis second mais ensuite je n’ai pas réussi à refaire un tour rapide, je me suis un peu endormi ! En course Facchetti tombe dès le premier virage si bien que je savais que je pouvais avoir le titre dès samedi, je gagne la manche après avoir doublé Horgmo. En seconde manche je suis moins bien parti, comme j’avais déjà le titre en poche je voulais rouler pour le fun puisque c’était ma dernière course en 125 et je remonte second pour remporter le GP. J’ai enfin réalisé un rêve que j’ai depuis tout petit, après avoir plusieurs fois raté des titres dans les catégories inférieures. Je sais qu’il reste beaucoup d’étapes à franchir, là je savoure ce premier titre et je remercie toute l’équipe qui est derrière moi, Stéphane, Thierry, Sébastien, les mécaniciens, ma famille.  »

Stéphane Dasse : « On est super content, tout s’est goupillé comme il fallait pour que ce soit réglé dès la première manche. Brian a super bien roulé, il a été intelligent, n’a pas fait de faute. Il a beaucoup progressé cette année dans la gestion des courses, et même après son chrono moyen aux essais je n’ai jamais douté. Brian est avec nous depuis plusieurs années, il avait 11 ans quand il est arrivé chez nous et a toujours senti qu’il avait un gros potentiel ; gagner des courses est une chose, gagner un championnat en est une autre, il faut une grosse équipe autour. Brian a compris tout cela, il nous écoute et nous fait confiance, et ce titre est une première étape. Maintenant il va très vite laisser la 125 de côté pour monter sur une 250 KXF, c’est la prochaine étape et si tout va bien il fera une pige à Villars sous Ecot (16-17 Septembre) lors de la finale du championnat d’Europe 250. »

(Communiqué de presse Bud Racing).


4 Commentaires



  1. philou219 ( Posté via l'application )

    Que fait monsieur finot sur la photo ?

    Répondre
    • RaymondS2000 ( Posté via l'application )

      Brian fait parti de l’équipe de France espoirs dont monsieur Pascal Finot est aussi l’entraîneur. Et oui il n’a pas qu’une casquette à la ffm et dans la vie…….

  2. splitfire ( Posté via l'application )

    Au top et c’est que le début!

    Répondre
  3. tipap

    bravo à Brian et son équipe ,encore un titre pour KTM (et oui, meme si on voit du kawasaki partout!)

    Répondre

 

Il va bien aussi @elitomac à quelques semaines à Anaheim 1. Interview et photos à venir sur LeBigUSA.com bien sûr. #leBigProd #kawasaki #monsterenergy #sx2018 @bell_powersports #thisismoto #supercross #corona #californie #dropthegate #vivementjanvier #abonnezvous #frenchmedia 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBig + @sauvourelfredlebig
Retrouvez l’interview et la vidéo de @kenroczen94 sur sa @honda_powersports_us sur LeBigUSA.com. #leBigProductions #corona #honda #pressday #supercross #thisismoto #sx2018 #neratezrien 🇺🇸🇫🇷#abonnezvous #californie #soleil #cavabien 📷 @sauvourelfredlebig/LBU
A quelques semaines d’Anaheim 1, retrouvez l’interview et une vidéo de @kenroczen94 sur LeBigUSA.com. #californie #honda #94 #zegerman #supercross @honda_powersports_us #thisismoto #dropthegate #kenny #determination #courage #fate #corona #abonnezvous 📷 @sauvourelfredlebig
Il est de retour pour de bon @kenroczen94. Interview, vidéo, inside, rendez-vous sur LeBigUSA.com demain. #californie #soleil #zegerman #thisismoto #cestlemoment #retour #caplaisantepas #honda #corona @supercrosslive #supercross #sx2018 #viteanaheim1 #enplace #leBigProductions 🇺🇸🇫🇷@honda_powersports_us @shiftmx