Baptême du feu pour Herbreteau

Publié par Justine Geisler le samedi 28 mars 2015 à 19:21

Membre du programme ‘Junior’ de Kawasaki Europe, David Herbreteau disputera cette saison le championnat d’Europe MX2 pour le compte du team Monster Energy Kawasaki MX2 Racing. Le jeune champion de France junior est l’invité surprise du GP d’Argentine où il défendra les couleurs BOS sur la Kawasaki du champion du Monde Jordi Tixier.

Herbreteau_0291

Absent en Argentine alors que sa moto était déjà sur place, Tixier fait un heureux en la personne de David Herbreteau qui s’est vu proposé en fin de semaine dernière ce guidon ! Une opportunité que le jeune espoir ne pouvait refuser, tant bien même il n’a pas encore pris le départ de beaucoup de courses cette saison après avoir chuté lors du MX de Valence mi février. Bien remis de cette chute, le Vendéen a passé beaucoup de temps sur les pistes d’entrainement et va donc disputer son premier Grand Prix alors qu’il évoluait encore en 125 l’an passé (champion de France Junior et 4ème du championnat d’Europe 125 avec deux victoires de manche).

Serein
Comme tout le monde, David va découvrir à Villa la Angostura, au nord de la Patagonie, une nouvelle piste construite spécifiquement en vue de cette 3ème manche du Mondial. S’il va devoir prendre en mains une moto différente de celle avec laquelle il prépare le championnat d’Europe, David ne va pas être trop dépaysé puisqu’il a emporté dans ses bagages les suspensions BOS qu’il utilise depuis le début de saison. Avec à ses côtés Bruno Losito qui le coache depuis cet hiver, et encadré par une équipe professionnelle, le Vendéen aborde ce GP serein en dépit des enjeux.

David Herbreteau : « Je ne pouvais pas rêver mieux pour ma première saison en 250 que de disputer un GP, qui plus est avant le début du championnat d’Europe et dans un superbe cadre. Je suis là pour prendre du plaisir sur la moto, le team ne m’a fixé aucun objectif d’autant que je n’ai pas pu faire beaucoup de courses jusque là. Je vais découvrir une nouvelle moto, car celle dont je dispose n’est pas identique à celle du champion du Monde ; je sais que le chef motoriste du Monster Energy Kawasaki MX2 Racing team a modifié les réglages moteur pour que ne sois pas trop surpris. Le team m’a permis de venir ici avec mes suspensions BOS que j’utilise depuis le début de saison, c’était très important pour moi car après le gros travail effectué cet hiver avec les ingénieurs BOS je me sens très à l’aise sur ma moto côté suspensions. J’ai beaucoup à découvrir ce weekend, mais sur ce point là je serais en terrain connu. »

Olivier Bossard : «Cela fait un moment que chez BOS Suspensions nous observons le fonctionnement des motos tout terrain, et particulièrement le motocross. Entre notre passion et l’expérience de BOS Suspensions au plus haut niveau dans les domaines de l’automobile et du VTT, il nous semblait logique de nous lancer dans le motocross en réalisant notre propre gamme. Nous avons alors recherché des pilotes de valeurs, tournés vers l’avenir, et nous croyons beaucoup au potentiel de David Herbreteau. Se retrouver avec lui ici en GP est déjà une belle récompense, et je voudrais remercier tous les acteurs de cette aventure et plus particulièrement David Herbreteau, Jean Jacques Luisetti et Bruno Losito pour leur confiance. »

(Communiqué de presse Mediacross).

Articles

Mode sombre