Week-end mitigé pour Auvray

Publié par Justine Geisler le vendredi 12 mai 2017 à 09:15

« La quatrième épreuve du championnat de France se déroulait le week-end dernier à Dole.  Une piste magnifique très bien préparée, technique , avec de nombreuses sauts, sous un soleil radieux.  À la séance de qualification nous réalisons le deuxième temps dans notre groupe. Les sensations sont bonnes, nous avons beaucoup travaillé sur les suspensions dans la semaine et mis au point une nouvelle évolution. En première manche nous partons quatrième derrière l’équipage Thomas, Giraud et le Belge Sanders. Nous mettons quelques minutes à dépasser l’équipage belge, habitué du top 10 mondial. »

Grosse attaque
« A mi-manche nous réussissons à le dépasser et nous décidons d’attaquer pour revenir chercher les frères Thomas, malheureusement les manches au championnat de France sont courtes, 20 minutes plus deux tours, nous échouons dans leur roue arrière, et restons à la 3eme place. En deuxième manche nous partons en troisième place. Nous finissons une fois de plus dans la roue des frères Thomas, qui rencontrent quelques soucis techniques dans le dernier tour mais nous ne pouvons pas passer. Nous finissons une nouvelle fois troisième de la manche, satisfaits,  et reléguant le belges Sanders à plusieurs secondes »


« Pour la troisième manche nous réussissons un très bon départ malheureusement nous ne verrons pas la fin du premier tour puisque nous cassons la boîte de vitesse. Extrêmement déçus de cette casse mécanique, alors que nous étions en train d’attaquer pour tenter de passer deuxième. Nos concurrents directs les frère Thomas rencontrent également  un problème technique dans ce deuxième tour de  la 3ème manche et sont contraints à abandonner cette dernière manche de la journée. Nous repartons dimanche soir toujours 3ème du championnat de France. »

Déception
C’est une immense déception pour nous d’avoir dû  abandonner ainsi cette dernière manche mais le bilan du week-end reste positif, nous avons malgré tout bien progressé sur l’analyse de nos problèmes  d’amortisseurs,  le physique est là, il nous reste juste à reprendre un peu de confiance pour retrouver notre vitesse. Un grand merci à Franck,  Régis et Valentin pour le boulot  effectué tout le week-end. Merci à tous nos supporters,  ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidé tout au long du week-end. Rendez-vous le week-end prochain à Chaumont, lieu du Grand prix de France au mois de juin, pour un stage avec l’équipe de France. À très bientôt et on se retrouve le 25 mai à Torcé en Vallée pour la cinquième épreuve du championnat de France. »

(Communiqué de presse Auvray Racing).

3

Articles

Mode sombre