Arnaud Tonus opéré
Publié par La Rédaction le samedi 20 avril 2013 à 11:51
Absent des circuits depuis le GP du Qatar, Arnaud a été opéré avec succès mercredi dernier de l’épaule. Le leader MX2 du team CLS va prochainement débuter sa rééducation.

Arnaud Tonus : « Nous avons pris cette décision en plein accord avec le management du team CLS et de Kawasaki Europe, que je voudrais remercier pour leur attitude dans la mesure ou ils ne m’ont jamais mis aucune pression » confie il de retour chez lui après l’opération. « C’est un chirurgien réputé et spécialisé dans les épaules qui a procédé à l’intervention, et après coup il m’a confié être content du résultat de celle-ci. Il a ajouté que cette opération était indispensable, certains ligaments étant distendus, mais il n’a procédé à aucune greffe » poursuit-il.

Le long chemin de la rééducation
Arnaud, qui devait de toute façon rester au repos afin que sa jambe se consolide, va maintenant entamer une longue rééducation pour retrouver l’intégralité de ses moyens. « Dans mon malheur j’ai la chance de pouvoir travailler avec des personnes très compétentes et motivées à l’hôpital La Tour de Genève, ou je suis comme chez moi ! Ils sont habitués à travailler avec des sportifs de haut niveau, ce qui ne peut qu’accélérer la récupération ; je n’ai toutefois aucune idée de la date de mon retour. Avec le team nous avons convenu que je reviendrais qu’en pleine possession de mes moyens, afin de ne pas hypothéquer nos chances pour la saison 2014, qui sera ma dernière en MX2. Cette période de rééducation va également me permettre de consolider définitivement ma blessure à la jambe » conclue Arnaud qui espère faire son retour avant que le Mondial ne se termine en septembre prochain à Lierop (Pays Bas).
Source : Mediacross
5
bapt377
20 avril 2013 à 12:56
Aller encore une année blanche je comprend pas pourquoi des pilotes comme sa malheureusement qui on toujours eu dz la mal chance chez les pros rouler dans des top teams ! Alors que autre son tellement plus régulier
baron27
21 avril 2013 à 07:32
+1 tout a fait d’accord
oflor
20 avril 2013 à 19:01
l’image du pilote,la sympathie,+ quelques podiums,c’est mieux que de faire 20 top 15.
Tonus c’est la classe!!
PtitsRoy
21 avril 2013 à 21:46
Parce qu’un pilote talentueux comme Tonus en pleine possession de ses moyens, en confience et avec un peu de chance aussi, vaut bien mieux qu’un mec qui prend moins de risque, qui s’investit moins et qui assure un petit top 15 le week-end…
Et d’après vous parce qu’un pilote connait quelques difficultés sur quelques années de sa carrière ( parce que oui les blessures font parties de notre sports et la réeducation est parfois longue…) on doit le lacher et l’oublier, pour finalement le reprendre que quand ca va bien… Heureusement que tout les patrons ne pensent pas comme vous sinon le taux de chomage en prendrait encore un coup….
dams_284
22 avril 2013 à 23:12
J’aime :-) …Mais quand même un peu de solidarité entre motard !!!
Je n’ai jamais vu d’accident malin… Par contre il faut une sacrée force pour revenir au plus au niveau, il l’a déjà prouvé et le prouvera encore ! Et ça c’est un comportement de champion ;-)