Arco par Gariboldi Racing

Publié par Daryl Ramadier-Briet le lundi 18 février 2013 à 21:15


Les pilotes de la structure de Giacomo Gariboldi disputaient ce week-end la dernière course du Championnat d’Italie de Motocross. Communiqué de presse.

David Philippaerts (Arco 2013)

Sur le nouveau tracé d’Arco di Trento, David Philippaerts a terminé la 3ème et dernière épreuve du Championnat d’Italie sur une note positive. Grâce notamment à 2 bons départs, le pilote Honda est parvenu à finir dans le Top 5 à deux reprises et s’assure ainsi d’une place finale aux avants-postes. Il avait les capacités pour rouler avec les leaders (Cairoli, Frossard, Herlings…) mais il lui a manqué un petit quelque chose pour y arriver. Deux semaines d’entraînements intensifs de plus et DP19 sera prêt pour le premier Grand Prix de l’année au Qatar.

Quant à Harri Kullas, il a pris le départ de la manche MX2 malgré le fait qu’il souffrait de la main suite à sa chute le week-end dernier. Il s’est classé à une bonne 5ème place lors de la 1ère course, sans prendre trop de risques. Ce résultat lui permet de monter sur la 2ème marche du podium général du Championnat d’Italie chez les 250 cm3. Le finlandais a également participé à la Superfinale mais a du s’arrêter au bout de quelques tours à cause de douleurs au niveau de sa main blessée. Le titre aurait été jouable sans cette mauvaise chute à Malagrotta, mais ça a quand même été un très bon entraînement pour lui en vue du Mondial.

© Davide Messora

David Philippaerts : « J’ai eu de meilleures sensations au niveau de mes bras sur la manche Élite que lors de celle de la catégorie MX1. Maintenant j’ai simplement besoin d’acquérir peu plus de vitesse avec la CR-F, et alors je serais vraiment prêt. »

Harri Kullas : « Je souffrais toujours de ma main et ça m’a désavantagé dans les virages, je n’arrivais pas à bien utiliser le frein avant comme je le voulais. Malgré tout j’ai tenu à rouler et je suis content d’avoir finit 5ème de la course et 2ème du Championnat d’Italie. »

Giacomo Gariboldi : « Aujourd’hui tout s’est bien passé et la journée a été utile pour nos 2 pilotes. Harri voulait rouler malgré le fait que sa main n’avait pas totalement récupéré, il savait qu’il pouvait conserver sa position au général et il y est parvenu. Quant à Brylyakov, il n’a pas pu s’aligner derrière la grille suite à sa chute lors du warm-up de Malagrotta mais il sera bientôt de retour sur sa moto. »


1 Commentaire



  1. Bbenoitmx

    Merci le. Big…. Je suis fan de dp19 et la. Au anges..

    Répondre