Anthony Bourdon sur le podium du SX de Paris

Publié par La Rédaction le mercredi 22 novembre 2023 à 06:16

Fêtant cette année sa 40ème édition, le Supercross de Paris a permis à Anthony Bourdon de décrocher son premier podium dans la capitale, avec une superbe Victoire de manche dimanche et une troisième place au général du week-end qui a mis à l’honneur le team Bud Racing Kawasaki et ses partenaires. Ayant traversé avec réussite les années depuis la première édition organisée en Mars 1984, le Supercross de Paris a derrière lui une longue et superbe histoire à laquelle BUD Racing est attaché depuis toujours. Cette édition 2023 ne se présentait pas au mieux pour nous avec le forfait récent sur blessure de Matt Moss, tenant du titre de ‘Prince de Paris’ mais très vite Anthony Bourdon allait redonner le sourire à toute l’équipe en jouant les premiers rôles dans cette catégorie SX2. Prenant ses marques au fil des séances d’essai et des courses Anthony manquait pour un petit point le podium final de la première soirée, mais faisait naitre de sacrés espoirs dimanche en terminant les essais à six petits dixièmes de la pole position.

Performance
Sur le podium de la première manche il allait animer la seconde en se battant avec Tom Vialle pour la victoire, victoire qu’il allait chercher dans le dernier virage du dernier tour.  De nouveau sur le podium de la finale avec une troisième place, Anthony termine cette soirée en seconde position et prend la troisième place au classement du ‘Prince de Paris’ sur l’ensemble des deux soirées. Un résultat à même de le mettre en confiance au moment de prendre l’avion pour l’Australie, où se disputera le weekend prochain la finale du championnat du Monde. Engagé lui en catégorie SX1, Justin Hill s’est malheureusement blessé et après avoir serré les dents samedi (9/9/13) il n’a pas pris le départ de l’épreuve dimanche.

Anthony Bourdon : « Weekend incroyable, premier podium pour moi à Paris devant un public toujours aussi enthousiaste. C’était énorme de gagner cette manche en se battant avec Tom Vialle, on a roulé ensemble quand on était plus jeune et c’était cool de se retrouver en lutte avec lui. Très content de ma prestation, avec une moto qui a très bien fonctionnée. Quand Stéphane m’a proposé de rouler en 250 j’ai relevé le défi et cela se passe plutôt bien ; il y a eu un petit temps d’adaptation, mais je me fais plaisir sur cette moto et c’est top pour toute l’équipe d’avoir fait un bon Supercross de Paris. »

Stéphane Dassé : « Avec la blessure récente de Matt Moss qui devait défendre son titre acquis l’an dernier avec nous on ne savait pas trop qu’espérer de cette édition, mais Anthony a brillamment relevé le challenge. On le savait capable de bonnes choses, et il nous a fait plaisir en se battant avec les meilleurs et en montant sur le podium ; il a été régulier samedi, il a été encore meilleur dimanche et c’était super de le voir se battre devant et aller chercher cette victoire. Nous avions beaucoup d’invités ce weekend, nous sommes sur le podium, une bien belle édition du Supercross de Paris. »

(Communiqué de presse Bud Racing)

6

Articles

Mode sombre