Webb et Carmichael sur l’Open d’Australie

Publié par La Rédaction le mardi 24 novembre 2015 à 15:05

L’Open d’Australie voit la liste de ses engagés s’allonger avec la participation de Cooper Webb et Ricky Carmichael à l’événement. A l’inverse, c’est le mystère autour de Stewart.

Webb_1

C’est une bonne nouvelle pour les fans de SX australiens et expatriés français ayant acheté leur billet pour l’Open de Sydney. Cooper Webb vient s’ajouter à la liste des pilotes engagés sur l’événement tout comme Ricky Carmichael en personne. Si le « Goat » ne prendra pas réellement part à la compétition comme on peut facilement s’en douter, il fera une apparition spéciale au guidon de la Suzuki 450 RMZ à l’occasion d’un face à face contre Chad Reed, de quoi ravir le public de l’Arena Allphones. Concernant Webb, le jeune américain poursuit ainsi sa tournée mondiale après avoir roulé au Japon, en Italie et en France. « Je suis excité à l’idée de me rendre à Sydney ce week-end et affronter Chad Reed comme le reste des pilotes australiens » a t-il commenté. « Je n’ai jamais voyagé aussi loin que l’Australie auparavant et je suis donc impatient de me rendre sur place. Le spectacle s’annonce grandiose et bien sûr, j’espère ramener la victoire. Ça risque d’être chaud face aux australiens alors attendez vous à des batailles intenses« .

Et Stewart ?
De son côté, Carmichael s’est déclaré fier de participer à l’AUS-X Open devant un public déjà impatient de le voir évoluer. « La piste semble incroyable et les fans vont pouvoir assister à un spectacle impressionnant. J’essayerais de me rendre le plus disponible possible pour eux« . A l’inverse, la saga autour de la participation de James Stewart à l’événement n’est toujours pas close. Après avoir annoncé son forfait puis fait marche arrière, le pilote Suzuki Yoshimura n’a toujours pas communiqué officiellement sur son état de santé suite à sa chute survenue sur le SX de Lille.  « Nous nous sommes battus longtemps et durement pour que James Stewart participe comme convenu à la compétition ou du moins assiste à l’événement » a déclaré le directeur de cet AUS-X, Adam Baily. « Nous sommes sous contrat avec lui depuis mars dernier mais à ce jour, nous n’avons pas de nouvelles de James ni de son équipe depuis son récent accident. Nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer qu’il honore bien son contrat et assiste à l’AUS-X Open« . Stewart prendra t-il l’avion direction l’Australie ? Rien n’est moins sûr. La suite au prochain épisode…

Par la rédaction.

p_s_15_18_11021

5 Commentaires

Articles

Mode sombre