Valentin Teillet : « un nouveau challenge »

Publié par La Rédaction le jeudi 28 novembre 2013 à 07:51

Valentin Teillet prend l’avion d’ici quelques jours pour rejoindre la Californie. Le jeune pilote français débarque pour vivre le rêve américain et rouler en Supercross.  

Valentin

Valentin Teillet : « C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et je le prend à fond. J’ai disputé les Grands Prix depuis quatre ans et cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais. Je me lance donc dans un nouveau défi et ce qui me fait plaisir c’est que je le fais toujours aux côtés de Bud Racing, avec une équipe et une moto que je connais bien. J’avais laissé tomber le Supercross il y a quelques années pour mieux me consacrer au motocross mais depuis deux ans maintenant je suis de retour dans cette discipline que j’adore et je me régale. »

Le rêve américain
« Comme beaucoup de pilotes Français le championnat US me fait rêver depuis longtemps, maintenant il va falloir continuer à travailler pour s’y préparer et Bercy a été une bonne expérience pour cela. Cette course était une étape dans ma préparation, je sais sur quels points je dois porter mes efforts et je vais me préparer aux côtés de Jacky Vimond qui m’accompagnera là bas. En ce qui concerne les objectifs il est difficile de s’en fixer car je n’ai jamais roulé sur des pistes US, qui sont quand même différentes de celles que l’on peut trouver en Europe. On verra une fois en piste à Anaheim ! »

(Propos recueillis par Bud Racing – photo :  Jordy Duveau)

13 Commentaires

Articles

Mode sombre