Tomac sur une 450F dès Atlanta

Publié par La rédaction le mardi 19 février 2013 à 05:25

Eli Tomac s’alignera sur les 4 prochaines épreuves du SX US en catégorie 450F. Une belle manière pour le pilote Honda d’aborder en douceur une transition future.

Tomac

La nouvelle a été rendue officielle par l’équipe Honda Geico Factory Connection. Eli Tomac participera aux quatre prochaines épreuves du SX US (Atlanta, Saint Louis, Daytona et Indianapolis) en catégorie reine. Une belle manière pour le pilote Honda d’aborder une transition imminente : « Je suis gonflé à bloc et très excité à l’idée de rouler en 450, avoue t-il. Je ne pense pas que je pouvais faire meilleur choix que de venir à Atlanta pour mes débuts. Le stade est toujours plein à craquer et les fans sont très bruyants. J’aime cette sensation folle lorsque j’entre dans ce bâtiment. »

Déjà des objectifs en tête
Un 2ème baptême de feu pour le pilote Honda qui avait découvert la catégorie reine lors de la dernière édition de la Monster Energy Cup non sans réussite : « Cela va être fun de rouler contre des gars différents, dit-il. Ce sera aussi la première fois de ma carrière que je roulerai sur la Côte Est en SX. Je suis anxieux de voir comment les terrains sont préparés. La catégorie 250F est très rapide. De nombreuses fois, nous avons roulé dans les mêmes temps qu’en catégorie 450F. J’espère être en mesure de me battre pour quelques podiums sur les quatre épreuves […]. Je ne peux plus attendre de rouler en 450F à temps plein. » La messe est dite. Rendez-vous dès samedi dans l’enceinte du Georgia Dome pour le début de son aventure chez les gros bras.

Par Benjamin D’introne

Eli prépare déjà sa transition pour 2014. © 2013 LeBigUSA.com

Eli prépare déjà sa transition pour 2014. © 2013 LeBigUSA.com

24 Commentaires

Articles

Mode sombre