Tomac sur une 450F dès Atlanta

Publié par La rédaction le mardi 19 février 2013 à 05:25


Eli Tomac s’alignera sur les 4 prochaines épreuves du SX US en catégorie 450F. Une belle manière pour le pilote Honda d’aborder en douceur une transition future.

Tomac

La nouvelle a été rendue officielle par l’équipe Honda Geico Factory Connection. Eli Tomac participera aux quatre prochaines épreuves du SX US (Atlanta, Saint Louis, Daytona et Indianapolis) en catégorie reine. Une belle manière pour le pilote Honda d’aborder une transition imminente : « Je suis gonflé à bloc et très excité à l’idée de rouler en 450, avoue t-il. Je ne pense pas que je pouvais faire meilleur choix que de venir à Atlanta pour mes débuts. Le stade est toujours plein à craquer et les fans sont très bruyants. J’aime cette sensation folle lorsque j’entre dans ce bâtiment. »

Déjà des objectifs en tête
Un 2ème baptême de feu pour le pilote Honda qui avait découvert la catégorie reine lors de la dernière édition de la Monster Energy Cup non sans réussite : « Cela va être fun de rouler contre des gars différents, dit-il. Ce sera aussi la première fois de ma carrière que je roulerai sur la Côte Est en SX. Je suis anxieux de voir comment les terrains sont préparés. La catégorie 250F est très rapide. De nombreuses fois, nous avons roulé dans les mêmes temps qu’en catégorie 450F. J’espère être en mesure de me battre pour quelques podiums sur les quatre épreuves […]. Je ne peux plus attendre de rouler en 450F à temps plein. » La messe est dite. Rendez-vous dès samedi dans l’enceinte du Georgia Dome pour le début de son aventure chez les gros bras.

Par Benjamin D’introne

Eli prépare déjà sa transition pour 2014. © 2013 LeBigUSA.com

Eli prépare déjà sa transition pour 2014. © 2013 LeBigUSA.com


24 Commentaires



    • MXTAHITI

      Les cadors vont pas aimer ce qu’il va leur mettre

    • SX RULES

      Voilà une attitude courageuse et un vrai comportement de compétiteur, Tomac est dans une situation délicate dans son championnat lites face à roczen mais ça ne l’empeche pas de plonger dans le grand bain des 450 !

      Un bel exemple qu’un gars comme Musquin aurait pu suivre cette année…

      Tomac possède en tout cas le potentiel pour bien faire, un top 5 semble largement à sa portée !

      Kiss

    • Wickerman62

      Je vois comment musquin pourrait faire pareil!!! Son championnat vient de commencer.

    • SX RULES

      Moi je dis, on est un compétiteur dans l’ame ou on l’est un peu moins…

      Passer du 450 à la 250 meme en début de saison c’est une question de motivation et d’envie de tout péter, apparement certains l’ont moins…

      Faire des coups d’eclats en 450 est le meilleur moyen, pour un pilote de se faire remarquer…

      JMB faisait le SX US 250 et après il faisait le 125 Outdoor pour sa « vraie » première saison US…

      A lire certains, il aurait peut etre du faire à l’époque le 125 SX pour préparer au mieux sa saison 125 Outdoor…

      Mentalité de gagne petit !

      Pour musquin, une fois son championnat cote Est commencé, fera t’il du 450 SX, quand sa cote Est fera un week end off ?

      J’attend de voir… mais pas sur…

      Kiss.

    • texasthierry

      SX rules je crois que Musquin a roulé en 450 l’année dernière non ? Ensuite quand tu es pro c’est pas seulement si tu as envie ou pas, y’a des contrats avec du pognon en jeu et ça m’étonnerait que KTM ou n’importe quel autre team laisse son pilote Est rouler le début du championnat ouest en 450…

  1. PinsOn39

    Bref, on va encore plus en chier pour les pronostics !

    Répondre
  2. _6ril_

    Les traductions sont vachement approximatives…

    Répondre
    • mxsxfan

      « Je suis en feu » « le stade est très concentré » c’est clair ça sent le google translate la c’est moyen :/

    • GY977

      6ril si tu fais mieux fait le !!!

  3. carlitch

    Tomac va surement nous faire saigné du nez!! Peut etre que cela sur vitaminera Barcia qui c est peut un Barcia Tomac villo Millsaps ou autre. Hâte de voir comment ça va dépoté

    Répondre
  4. Bubba 7

    Tomac est plus rapide que barcia, j’ai pas besoin d’en dire plus ;)

    Répondre
  5. Julo-Racing79

    Aïe Aïe Aïe ! Sachant qu’il est plus rapide que tout le monde avec une 250, j’imagine le résultat samedi… :)

    Répondre
    • hoarau-12

      Il roulera certainement moin vite avec la 450 qu’avec sa 250…

  6. PROLINK

    Musquin l’a fait la saison dernière( 4ème à DAYTONA ),mais il courait le championnat west.Commencer sa saison en 450 pour ensuite enchainer en 250 côte est, aurait été complètement illogique dans sa préparation.

    Répondre
  7. macblair

    Oui l’année dernière il a rouler en 350 lors de sa trêve
    Tomac n’a pas rouler en 450 à Bercy ?

    Répondre
  8. ol'yv

    Je pense qu’il y a aussi le calcul des point qui rentre en compte. Si Tomac n’était qu’à 2 petit point de Roczen , je ne pense pas qu’il prendrait le risque de roulé en 450. Il y a aussi le fait qu’il dit être pressé de passer à cette cylindré .(dès 2014 je crois?). Et qui du 250 east a roulé avec les 450 ? Personne . (Un jeune du sx west a tout à gagner de roulé avec les gros bras « suivant le nombre de point qui le sépare du titre ou de son objectif bien-sur « )

    Répondre
  9. PROLINK

    Pour répondre à notre chère SX RULES qui nous envoie tout plein de kiss mais que je trouve un poil agressive,( dommage vu la photo t’as pas besoin de ça……) les championnats 125 sx côte west et côte est ont été créé en 93 ou 94 si je me trompe pas…….c’est àdire à une époque oû JMB avait tiré un trait sur le cross pour passer à la vitesse.Quant à Marvin, pour rouler en 450 cet année, si tu regardes bien le calendrier, il n’ y a que 2 week end oû c’ est possible, le 20 et le 27 avril, juste avant la finale de vegas . Si à ce moment là, il est à la lutte pour le titre, je suis pas sûr que RDC lui donne le feu vert même si lui en a envie.Pour revenir à JMB, effectivement en 90 il a enchaîner le 125 outdoor après le 250 sx, mais là c’était normal, c’était la suite logique de sa saison.D’ailleurs le 125 outdoor est le seul titre us qu’ il n’ a jamais pu remporter…(3 ème en 90 derrière kiedrowski et matiasevich ou peut-être bradshaw). à confirmer.

    Répondre