Tim Ritchie répond à vos questions
Publié par La Rédaction le vendredi 30 juin 2017 à 10:10

Vous avez posé vos questions à Tim Ritchie le propriétaire de RedBud où se déroule la 6ème épreuve de l’outdoor US cette année. On s’est donc posé avec lui pour qu’il y réponde. FLORIAN25SIMSIM : Lors de la « construction » du LaRocco’s Leap, pensiez-vous qu’il pourrait se passer en triple plutôt qu’en double-simple ? Tim Ritchie : Il a toujours été construit pour être un triple en fait. Si…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
36
Tocu42 ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 11:00
Il peut s’aligner sur combien pour le manager ? Je suis pas difficile !
Kiolito
30 juin 2017 à 11:07
Il gère un terrain du motocross mais pourtant, quand on lit ça, il ne semble pas très intéressé pas ce sport =O
Theodavor ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 11:34
C’est clair, puis il répond comme si on l’emmerdait des fois (peut-être que c’est le cas d’ailleurs)
splitfire
30 juin 2017 à 11:59
Après c’est pas du tout la même mentalité, t’es aux US, c’est business only!
C’est pour ça, faut prendre soins de nos organisateurs et bénévoles français, qui 90% du temps, font ça par passion et cherchent seulement à rentrer dans leurs frais!!
mxsxfan
30 juin 2017 à 12:09
Il gère un bizness, son terrain c’est pas seulement une piste de MX, c’est comme une salle de spectacle ! Il le dit lui même il n’ya pas que du MX à RedBud et il faut rentabiliser le terrain, que ce soit avec des motos, ou des 4×4 peu importe.
On comprend très bien son point de vue avec la question sur les GP quand il répond » Les fans américains viennent d’abord prendre du bon temps à un « festival » de motocross. Ils s’en foutent des pilotes qui roulent. Si en plus ils ne sont pas américains… » C’est pareil pour lui, il s’en fout de qui roule, qui gagne, tout ce qui importe c’est que les spectateurs affluent et que l’argent rentre.
Aux US tu peux avoir des propriétaires de teams qui ne sont pas du tout passionés par le mx, qui font ça juste pour le bizness.
GUILLAUME60 ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 15:24
Ouai c’est mon sentiment aussi!!!
Louis Ascione ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 11:25
Je veux pas faire le relou mais j’ai remarqué pas mal de fautes de conjugaison et d’orthographe, de mots manquants.. une relecture s’impose avant de publier ;) les contenus sont top en revanche rien à redire :)
splitfire
30 juin 2017 à 11:55
Ca pique souvent les yeux sur LBU en effet, faut s’habituer, le contenu compense très souvent…
TOO HIP
30 juin 2017 à 13:53
A vrai dire, à la limite, je m’en fous plus quand c’est LeBig qui fait des fautes que quand c’est un abonné qui vit en France et qui est sensé maitriser un minimum sa langue! La raison est simple: Stefan a quitté la France depuis longtemps et parle chaque jour plus en anglais qu’en français ce qui peut expliquer quelques oublis ou erreurs! D’ailleurs pendant les podcasts de DV on voit parfois qu’il cherche des mots et que cela vient moins naturellement qu’en anglais! Normal quoi!
La Rédaction
30 juin 2017 à 14:25
juste par curiosité, où sont les fautes de conjugaison et d’orthographe et les mots manquants dans cette interview ? Merci…
__LR
splitfire
30 juin 2017 à 18:13
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons Laurent, vous avez publié trop vite, alors que personne n’est à une heure près sur ce site, et vous vous êtes mis à corriger les plus grosses fautes après quelques commentaires et pouces verts « constructifs ». Manque de bol si vous cherchez à la jouer débile , je vais faire mon débile aussi car il en reste 2/3
« Je ne pense pas qu’il est possible de gagner », en français on dit « je ne pense pas qu’il soit possible »
« il ne s’agit pas d’être profitable seulement sur une course » , « rentable » c’est pas mieux?
« planté jusqu’au cadre » « planté jusqu’au chassis » pour une voiture?
Allez sans rancune, et désolé pour mes éventuelles fautes, moi j’assume sans pb!
La Rédaction
30 juin 2017 à 18:27
Merci c’est corrigé.
–Laurent (LOL)
genevee ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 18:21
C’est qui Laurent !?!?
splitfire
30 juin 2017 à 18:27
un mec en trop! « La rédac » ou rien aurait été bien mieux, désolé!
splitfire
30 juin 2017 à 18:32
Merci Laurent !!!
(remarque faut faire gaffe, LR ça peut faire LaRivière ou Laurent Reviron; lol)
MxMax533
30 juin 2017 à 18:33
t chelou splitfire, il demande ou sont les fautes pour les corriger et tu dis qu’ils prenne les gens pour des cons ? t’en fait pas un peu partie toi ? LOL
splitfire
30 juin 2017 à 18:45
T’as pas compris MAX, c’était au départ gavé de fautes, on l’a fait remarqué, ils en ont corrigés pas mal sans rien dire, puis posent la question « des fautes? à bon , ou ça? » genre il n’y en a plus aucune. Voilà mais tout va bien tout est rentré dans l’ordre et je pense pas être plus con qu’un autre mon ami.
MxMax533
30 juin 2017 à 19:05
comme quoi chacun interprete comme il veux. Moi j’ai vu qu’il avait corriger les fautes et il demandait juste s’il y en avait d’autre…. c la magie du net ca evolue… d’ici a dire que lbu est truffe de faute tout le temps c’est dure.. mais bon…. key warriors rule! LOL
texasthierry
30 juin 2017 à 12:41
Top sa réponse sur la rentabilité. Le français est éduqué pour être rentable, pas plus pas moins alors que le ricain veut faire des ronds, il gagne ou il dégage !
Pour ce qui est du volontariat en France, tant que ca restera comme ca le motocross végétera. Des bénévoles passionnés ne feront jamais le poids fasse a des pseudo écolos ou des politiques véreux mais des chefs d’entreprise qui brassent de la monnaie auront plus de poids.
mxsxfan
30 juin 2017 à 13:06
Oui enfin heureusement quand même qu’il y’en a des bénévoles passionnés sinon ça végeterait pas y aurait simplement plus rien du tout… Le mx n’interesse personne et à mauvaise presse en France donc si t’attend que des entreprises qui brassent de la monnaie s’investissent la dedans t’es pas arrivé.
texasthierry ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 15:33
Bien sûr heureusement qu’ils sont la mais c’est pas un système qui permet à des pilotes pros de vivre décemment. Depuis 30 ans que je roule j’ai vu un paquet de bénévoles laisser tomber déçus. Le bénévolat à ses limites.
MULOTJ ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 13:18
Ça réponse à lui est assez stupide, tout gérant ou chef d’entreprise sait combien il doit faire pour être au point d’equilibre et à partir de quel chiffre il gagne de l’argent.
Fan de MX
30 juin 2017 à 13:41
Le rêve , ou plutôt la mentalité américaine dans toute sa splendeur !!! En gros c’est : je fais ça pour gagner du fric , je pourrais tout aussi bien cultiver des patates !! Les pilotes , le MX , le SX je m’en bat les ……… , ça ne m’intéresse que parce qu’il y a des dollars à prendre !
Et bien moi , je préfère les bénévoles qui se battent AVEC LA PASSION que ce genre de mentalité !
TOO HIP
30 juin 2017 à 14:16
C’est clairement du buziness et comme il y a moins de pilotes dans le Michigan qu’en Californie et bien c’est toujours fermé au public. En fait pour ceux qui rêvent d’y rouler un jour il vaut mieux penser à s’inscrire à une compète plutôt qu’espérer une journée d’entrainement. Bon, pour moi ce sera « veteran OR » à partir de juillet 2021! LOL
splitfire
30 juin 2017 à 18:17
Mdr!
sinon être « vétéran or » et « too hip » à la fois, moi je dis « la classe! » respect m’sieur
Gilb Style Déclic
30 juin 2017 à 14:32
Intéressant de comprendre en effet cette mentalité plus « Américaine » que Française, ce qui n’est pas forcément mieux ou moins bien, ou critiquable (je le fais à la Macron LOL)
En tout cas le gars prend la peine de répondre aux questions et cash, j’aime bien, et je pense pas que Le Big l’ai payé pour cela
« notre petit » pays est plutôt pas mal niveaux motocross (bénévoles, pilotes…)..non? ;-)
goodnoize
30 juin 2017 à 16:00
Merci d’avoir publié ma question Lebig, je vois que même avec un terrain de fou et du budget c’est un soucis. Ça me rassure qu’en au fait qu’on galère grave en ligue ^^
Team JLP
30 juin 2017 à 16:15
Si je comprends bien ,les contraintes exigées par le promoteur du championnat ne sont pas si énormes que chez nous.En ce qui me concerne,il y a longtemps que je fais la similitude entre notre gouvernement qui flambe avec le pognon des entreprises et des contribuables et les fédérations sportives qui elles, flambent avec le pognon des clubs et des licenciés.Le souci du motocross ou de la moto en général,c’est que la popularité n’atteindra jamais le niveau du football et ne brassera jamais autant d’argent,voila pourquoi dans notre sport,nous fonctionnons avec des bénévoles passionnés alors que dans le foot,meme le plus simple jardinier est bien rémunéré.
texasthierry ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 16:25
Yep et si l’argent du foot n’était pas dilapidé par des mafieux il en resterait assez pour faire vivre d’autre sport…
mookiesauceBBQ ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 17:09
Top cet article , le proprio est pas aussi intéressant que sont terrain …
fls ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 17:55
C’est drôle comment un mec comme lui impliqué dans le business MX s’intéresse su peu au sport en lui- même. Probablement parce qu’il s’agit du business en fait….. dommage pour la passion du sport.
C’est fou aussi comme ils ferment les yeux sur ce qui se passe en GP….. Le nom de Cairoli ne doit pas lui dire grand chose j’immagine. Bref …
magic rider ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 19:26
Merci LeBig
PROLINK
30 juin 2017 à 22:46
Merci LEBIG d’avoir publié ma question et merci à Tim d’y avoir répondu. C’est clair qu’en bon américain, il est là pour gagner de l’argent, Business is Business!!!! mais quand on crée un » bijou » de piste pareil, je peux pas croire qu’on puisse le faire sans passion! Encore un témoignage de plus en direction de Luongo qui prouve que les américains n’en ont rien à foutre des GP. Par contre, quand il dit : » les fans américains sont là pour prendre du bon temps à un festival de motocross, ils s’en foutent de savoir qui roule » je pense qu’il caricature un peu. Pour un GP ok; ça ne les interesse pas mais pour un outdoor, il doit y avoir quand même quelques passionés de MX parmi les spectateurs qui conaissent au moins Tomac, Baggett, Anderson etc……et pas que des » pochtrons » qui ne viennent là que pour se prendre une bonne » fève »!!!
Tr00y ( Posté via l'application )
30 juin 2017 à 23:30
Merci d’avoir repondu a ma question..
Les commentaires sont etonnants,on dirait des americains qui s’enflamment sur Paris et la tour Eiffel alors que les parisiens essaient par tous les moyens de sortir de la ville et ne voient plus la tour Eiffel..
Le Proprio a vu ce tas de terre une bonne partie de sa vie, les soucis qui vont avec,c’est son Job..il est content quand les gens roulent sur son circuit et apprecient son boulot mais le motocross n’est pas sa passion.Voir des mecs qui viennent de tt le pays pour detruire son terrain (spectateurs inclus) ca doit pas le faire bander non plus!
Team JLP
1 juillet 2017 à 09:27
Bien sur qu’il y a des fans mordus de MX sinon on ne verrait pas de banderoles avec des noms de pilotes dessus tout autour des circuits.Et enfin une personne qui admet etre passé par le mode « arrosage automatique » et qui en est revenu a un »systeme traditionnel » beaucoup plus efficace.
aletchou
3 juillet 2017 à 08:51
très intéressant son interview, même si le choc de culture est important pour nous, c’est super instructif.