#TenPensKoiDV #10 (Daytona + Thaïlande)
Publié par La Rédaction le mercredi 11 mars 2015 à 17:32

David Vuillemin se lâche tous les mercredis dans sa rubrique #TenPensKoiDV. Il répond à trois questions sur les courses du week-end précédent, SX US et MXGP. Ryan Dungey a t-il tant changé que ça depuis 1 an ? Contrairement à ce que tout le monde pense, je ne partage pas l’avis que Ryan Dungey ait vraiment changé. Certes, il est en meilleure position qu’il y a un an. Villopoto avait 28 points d’avance après Daytona….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
53
tehcharles
11 mars 2015 à 20:48
Ouais Lierop était à mon sens un GP exceptionnel, dommage qu’il ne soit plus au calendrier !
texasthierry
11 mars 2015 à 20:56
Je connaissais « chasser le naturiste il revient au bungalow » de Jmlatouche mais le naturel qui galope de Destouches jamais entendu !!!
Sinon c’est un matheux le DV, y’a du manager de team dans ce corps…:)
tathan
13 mars 2015 à 10:26
Mdr jprefere ta sitation ;)
Mx-Yaute
11 mars 2015 à 21:32
Vraiment super pertinent DV on voit le mec qui connait bien son sujet.
Merci.
Elsinore
11 mars 2015 à 22:17
Salut David, j’avais déjà tres apprécié ton enthousiasme et ton expertise à Mill aux Pays-Bas quand tu t’occupais de Paulin en 250.
4 GPs sable (Valkenswaard, Kegums, Lommel, Assen) vont-ils faire pencher la balance pour Cairoli (avec de belles performances de Paulin) ? Je serai à Valkenswaard pour une premiere reponse.
Romane
11 mars 2015 à 22:20
Chassez le naturel, il revient au galop. — (Philippe Néricault dit Destouches 1680-1754, Le Glorieux, p.385, in Le Théâtre Choisi du XVIIIe siècle
splitfire
11 mars 2015 à 22:37
Un peu de stats c’est bien, trop , ça sert à rien!
Dungey fait pas réver mais fait le boulot! c’est JS, Kroc et les 2 Honda Boys qui font pas bien (ou ont pas bien fait) le leur…
Sur CP, pour moi tout est lié à un manque de force mentale:
– le manque de volonté pour aller s’entraîner
– le manque de courage de se relancer, même comme privé
– les abandons pour rien, genre un crampon qui s’arrache
– la remise en question de la moto, plus que du bonhomme
– etc..
Par contre d’accord sur le fait que c’était un gars qui pouvait battre n’importe qui quand il avait envie, bref gros gâchis (comme James à une autre échelle [les records du Mac] et pour d’autres raisons)!
sinon 100% d’accord sur l’analyse Villopoto en MXGP
kmw728
11 mars 2015 à 23:06
J’ai découvert DV quant il roulait pour Honda Bookoo (avec Boniface parfois) et il avait le bon gros caractère de cochon qu’on imagine. J’ai de suite kiffé le gars a qui on la joue pas a l’envers.
Je déguste ses podcasts et cette rubrique. Un des meilleur connaisseur et analyste sans doute. Dommage que sa carrière n’a pas été mieux récompensée.
Ses connaissances aurait du le placer à un poste comme celui de JMB par exemple mais impossible de le caser dans un team d’usine le DV. Et heureusement, car il régale bien plus de personne en étant lui-même. Merci en tout les cas et respect pour l’homme qu’il a décidé d’être.
run199
11 mars 2015 à 23:32
Le DV est comme un bon vin…….
Parfois, il a pu être « acerbe » ds des podcasts!
Mais il reste avant tout « charpenté » dans ses analyses!
À la vôtre !!!
mxsxfan
11 mars 2015 à 23:21
Et le PSG à 10 contre 11 qui élimine Chelsea il en pense quoi DV ? ;)
milou
13 mars 2015 à 11:56
mdrrrrr oui DV raconte nous !
ol'yv
12 mars 2015 à 00:46
Pas simple de savoir si Dungey a rehaussé son niveau simplement en reprenant les chiffres de l’année dernière !? Si encore villo était toujours présent , on aurai une comparaison , mais même ainsi on pourrai aussi ce dire que c’est peut-être Villo qui a baissé son propre rythme ? Comment savoir si ce n’est qu’au feeling ???
(Pour moi , au feeling donc … Je dirai que Dungey est mieux dans sa tête et ça ce voie dans sa manière d’attaquer , je trouve …)
mxsxfan
12 mars 2015 à 00:52
Pour moi ça parait assez logique que lorsque le champion s’en va le vice champion (et pas qu’une fois) devienne favori ! Je pense que l’absence de Villo a du décomplexer un peu Dungey, mais les victoires il faut quand même aller les chercher !!
Nestor
12 mars 2015 à 13:02
Ma réponse sera sans appel… Que viennent voir les milliers de spectateurs dans le stade au soir d’un supercross? DU GRAND SPECTACLE!!!! Les gens s’en foutent du classement général de la compétition quelque part…
mxsxfan
12 mars 2015 à 13:40
Le clampin moyen qui va voir 1 sx par an parce que c’est à coté de chez lui vient voir du spectacle oui !! Les vrais fans qui suivent leur pilote ou les gens de l’industrie eux espèrent aussi des points et du résultats !! Je pense que Carmichael s’en cogne un peu que Tickle aie signé le meilleur temps en course tu vois ! Il aurait sans doute préferé qu’il fasse le 5ème temps mais qu’il mette la suz sur le podium !!
kikilefada
12 mars 2015 à 13:42
ouais enfin y’a plus de monde qui suit à la télé qu’au stade et puis imagine qu’il n’y ait plus de classement général…il n’y aurait plus de champion,ce serait juste des exhibitions sans intérêt comme le circuit itf en tennis.Nan c’est cool qu’il y ait un classement.ça rajoute de l’intérêt et on a des champions en titre, il y a un aspect cérémoniel,prestigieux Roczen en outdoor devra défendre son titre.d’ailleurs les américains arrivent bien à mettre en scène. pour le supercross d’ailleurs dès le début on a eu droit à : » who will be the next? » qui succèdera à villopoto, ça fait monter la pression, ça rajoute à ce côté spectacle.
Nestor
12 mars 2015 à 16:07
Ce que je disais c’était en rapport avec Dungey qui ne fait pas rêver! Ca ferait vraiment bizarre un pilote qui remporte le championnat sans aucuns éclats, mais juste par sa régularité… Personnellement j’aime pas trop mais bon, il est à félicité pour ce qu’il est sur la moto!
zure
12 mars 2015 à 23:28
Pourquoi sans aucun éclats? il gagne presque une course sur deux. Quand il ne gagnait pas et qu’il assurait les podiums ou top 5 en étant régulier, pour vous (et d’autres) il ne méritait pas la plaque rouge et maintenant qu’il gagne, eh beh vous dites la même chose.
s31
13 mars 2015 à 07:03
Zure, y’a pas d’éclat parce-que, il gesticule pas sur sa moto comme asticots, il fait pas de whip de malade et qu’il n’a pas la casquette en arrière dans les paddock lol. Ça doit être ça :P
C’est un mec discret ça se voit. C’est un mec comme Marvin. Niveau cote de popularité, sera tjrs en tête un pilote qui fait rêver. Fin, Stylé, …..
On mon avis c’est que ça
auvray
12 mars 2015 à 23:25
dv n a jamais aimé r dungey et on s en fou , juste constater que depuis son arrivé chez les pros MONSIEUR R DUNGEY est toujours dans les podiums sx mx , sauf une fois en sx pour une clavicule cassée . alors les cours de math a dv je m assois dessus . quand a villo je pense que vu le palmarès du gars il sait quoi faire pour régler sa moto .
mikaktm01
14 mars 2015 à 09:08
+10000
DV est juste envieux de la carrière de Dungey et pour CP il oublie peut être trop vite l accident qu’il a eu qui l’empêche surement de s entrainer comme les autres.
Moi aussi je regardais la télé réalité de DV quand il etait chez Bookoo et les images ne jouaient pas en sa faveur ( 3 petits tours puis va s assoir a l arrière du pick up pour regarder les photos que sa copine a fait)
s31
14 mars 2015 à 11:37
Si sa blessure passé l’empêche, qu’il arrête sa carrière une fois pour toute. Car oui ce que tu dis est possible, mais alors, c’est entièrement normal que personne n’en veuille. Après s’il veut un team, faut qu’il s’entraine. Donc faut qu’il fasse enfin un choix.