#TaVuKoiLeBig #9 – Détroit
Publié par La Rédaction le lundi 21 mars 2016 à 18:58

Stéphan Legrand prend la plume pour écrire ce qu’il a vu et entendu dans le froid glacial du SX de Détroit. Ses propos n’engagent que lui. La rédaction ne veut pas entendre les plaintes. J’ai vu deux pneus arrière crevés en finale 450F (Brayton et Baggett). Ils vont bientôt rouler en bib mousse si ça continue. J’ai vu Ryan Dungey ne faire aucun cadeau à Marvin Musquin en finale. Le pilote américain…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
22
mxsxfan
21 mars 2016 à 19:22
Dungey ne fera pas de cadeau à Musquin, pas plus qu’il n’en fera à Anderson c’est clair mais jamais il n’iront se couper en 2 non plus ! On peut s’entraîner ensemble la semaine et se battre proprement le samedi soir sur la piste, à condition d’avoir un peu de plomb dans la cervelle. Ce qui est le cas pour la triplette de la Baker factory ! Pas surpris de les voir les 3 sur le podium !
Roczen est un peu énigmatique cette année, capable de dominer une finale avec 20 tours parfait et de faire une anonyme 6ème place le samedi suivant sans que personne ne sache pourquoi. Rapide c’est indiscutable mais bien trop irrégulier pour jouer un titre sur 17 épreuves face à une machine comme Dungey (voir même face à Marvin qui démarre lui aussi une jolie série de podiums). Frustrant pour lui et son équipe c’est sure. Quid de la rumeur d’un transfert chez Honda l’an prochain ?
simonis.benoit
21 mars 2016 à 21:55
Si anderson musquin et dungey se battaient pour le titre ils se feraient sans doute des coup bas comme tout pilote jouant le titre.
mxsxfan
21 mars 2016 à 22:54
@simonis benoit si c’est le cas alors le groupe serait obligé de se disloquer ! Mais si tu regardes un peu dans d’autre sports comme le bmx ou l’athlétisme par exemple t’as des tonnes d’exemples ou les meilleurs mondiaux s’entrainent ensemble et se tirent la bourre en competition tout en restant reglo. Mais encore une fois ça nécessite un bon état d’esprit et assez d’intellignece chez les athlètes concernés ! Tout le monde n’est pas capable de s’entrainer avec son pire adversaire c’est certain.
CHAON
22 mars 2016 à 02:02
On sait très bien pourquoi il fait 6eme si on a regardé la course.
Il rate encore son départ tout simplement … Et entre le niveau homogene et la piste très glissante, les dépassements sont compliqués. Dommage car le tracé était très intéressant et bien technique, avec une grosse série de whoops qui a bien fait la différence, quel dommage cette terre damée :=(
Elle a frustré pas mal de pilote qui arrivait pas a dépassé comme canard…
Canard c’est fou ce type comme il met le cerveau dans un bocal au départ de chaque final depuis une décennie bientot. Personne pour le coaché et lui mettre du plomb dans le crane ?! Putain la double attaque suicide sur bagget qui fini inexorablement par le renvoyer à sa place… Au tas ! Un js7 en puissance.
En tout cas une chose est sure : DV12 a entierement raison, les pilotes ferait mieux de s’entrainer sur des vrais séries de whoops bien ‘challenging’ à domicile, car là c’était vraiment ridicule de les voir tous en catastrophe !!! Ya que dungey et malcolm qui les ont prit à la perfection.
Et il gagne chacun avec un wagon d’avance.
philougolf
21 mars 2016 à 19:32
Merci Stéphan pour ta rubrique … Elle est bien sympa à lire et fait partie des meubles comme celle de Dv du mercredi … Continuez les gars…
Elsinore
21 mars 2016 à 19:40
C’est effectivement le transfert chez Honda qui doit plomber l’ambiance et peut-etre que Roczen est encore en negociation, ce qui doit le stresser encore d’avantage. Pas bon pour la concentration.
jcair
21 mars 2016 à 19:41
Chez nous aussi il y a des âmes charitables pour indiquer les bon troquets…il faut juste demander à la bonne personne, c’est juste plus long! lol
Tout n’es pas perdu en France.
tortelli46
21 mars 2016 à 20:16
Pas plus d infos sur la blessure de Tonus? Les boules pour lui, pourtant il roule super propre, quelle poisse
nicolas-m
21 mars 2016 à 20:37
Bien joué le coup des BIB je me suis dis la même chose !
Vansman
21 mars 2016 à 20:50
Triste, mais superbe ta photo de Marie et Arnaud. Va falloir leur envoyer un marabout.
benou
21 mars 2016 à 21:50
C’est dur dur dur pour Arnaud….que dire, que faire?? Notez que la petite pause va peut être permettre de soigner son bobo. Il peut même faire du home trainer pour pas perdre la forme. Un peu d’osteo et d’acupuncture et ça va aller. Courage Arnaud du fond de mes tripes
EM44
21 mars 2016 à 22:14
Bonjour et merci Stéphan pour cette rubrique que je lis toujours avec délectation et que je trouve être un bien bel exercice journalistique.
Petite coquille , New York => côte Est, histoire de ne pas perdre le nord.
PROLINK
22 mars 2016 à 11:47
y’a pas de coquilles, Steph a simplement voulu dire que l’ambiance du SX de New york ressemblait à l’ambiance des SX de la côte ouest.
ol'yv
21 mars 2016 à 23:02
Dungey est entrain d’accumulé les podiums d’affilé pour faire grossir au maximum le record qu’il détient . Avec cette histoire de drapeau , imaginez sa haine si il avait laissé gagner Marvin !
RUZ
21 mars 2016 à 23:15
Pas mal le coup du bucheron
…
DE CANVILLE
22 mars 2016 à 00:23
Bravo LEBIG. Cela fait des années que j espérai ce genre d article ….c est très bon…jean apprend des choses…..
The Beast Of The East
22 mars 2016 à 02:08
Pour la danse de Malcom Stewart à l’arrivée de sa finale lites gagnée, il faut, à mon sens, n’y voir qu’un certain mimétisme avec son frere James.
Le dit James avait l’habitude d’executer une pareille danse lorsqu’il gagnait une finale, il le faisait encore régulièrement en 2004, sa dernière année chez les lites en SX US.
Chez les Stewart on fait tout en famile !
Kisses.
Fabi
22 mars 2016 à 07:30
Pour sortir un peu hors du sujet(quoi que),je tiens à féliciter la belle performance de Soub! Y en a qui galère des championnats entiers pour claquer un top 10. Bravo à lui.
thony56
22 mars 2016 à 14:21
Lebig, petit info d’un local….Detroit n’est plus en faillite depuis 3 ans maintenant…au contraire, elle est en plein boom économique…
Greg67
22 mars 2016 à 14:26
Que notre suisse préféré revienne en MXGP ils ont besoin de pilote comme lui, et au moins il pourra enchaîner les saisons, car le supercross hormis les ricains c’est dur dur
benou
23 mars 2016 à 09:16
Ouais sauf qu’ici tu ne gagnes plus rien!
DOMS
27 mars 2016 à 14:59
Dungey est un metronome il ne prendra pas le risque de se blesser il sait que le championnat ne se joue pas sur une course gagné mais sur la longueur de celui ci, ce qu’a finit a comprendre herling.D’autre part je ne pense pas que Marvin ira vrfaiment chercher le malheur avec Ryan (pour l’instant).Par contre attention a Anderson lui ne fera pas de cadeaux.Je pense que le championnat est joué,Ryan gere ,Marvin gagnera peut etre une course car s’il est devant Ryan ne cherchera pas a le déloger.On verra si j’ai raison ou pas!!!!!.Par contre en Outdoor attention a Marvin.